Un grand plan de rénovation des terrains synthétiques

Le stade Méarelli et le Stadium se sont refait une nouvelle jeunesse au mois de décembre dernier, un an après la réfection du stade de L’Oli. Ces 3 rénovations en l’espace de 12 mois et pour un montant global d’1,5 millions d’euros, représentent la première étape d’une nouvelle grande phase de rénovation de nos terrains synthétiques, laquelle va s’opérer dans les prochains mois à l’ouest avec le stade Nicolaï  et va se poursuivre dans les prochaines années à  La Lauvette, au Forum Nice Nord et à Hairabédian. Ce sont de toutes nouvelles pelouses synthétiques qui sont ainsi offertes aux usagers de ces sites historiques de l’Est et à l’Ouest de Nice. L’USRVN et le FC Cimiez à L’Oli, l’AS Mouiins au Stadium , l’Entente Conque Madeleine Victorine au Méarelli. Mais également pour le District Côte d’Azur de Football qui programme un grand nombre de matchs chaque week-end sur cette installation. « Une excellente nouvelle » résume ainsi le président du District Côte d’Azur, Edouard Delamotte. « Un grand merci au Maire de Nice et à tous ses collaborateurs qui ont permis ces modernisations. »

Ces pelouses synthétiques nouvelle génération ont 60 mm d’épaisseur et possèdent des granulats encapsulés de type « PRO GRAN », un matériau de remplissage écologique qui respecte l’environnement.

Même principe pour le nouveau terrain livré aux Arboras, le T14, qui accueillera désormais le Réveil Saint-Isidore mais également l’OFC Nice. Réalisé par la société Parcs & Sports pour un coût total de 2,3 millions d’euros.

 

Les dernières actualités

Colloque Francophone Commotions Cérébrales et Sport

Skate Park Falicon & Jean Bouin

Les dernières actualités

Colloque Francophone Commotions Cérébrales et Sport

Skate Park Falicon & Jean Bouin