Rejoindre la Team France 2023

Nice, ville hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023, accueillera 4 matchs de cette grande compétition internationale qui se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

A cette occasion, 3 500 volontaires seront mobilisés sur toute la France pour prendre part à un moment unique, et occuper un rôle central dans l’organisation du 3ème événement sportif mondial.

Rejoindre la Team 2023, c’est participer à un projet :

  • Universel, qui concerne évidemment le public français, mais ouvert aussi à l’international ;
  • Inclusif, ouvert à tous et notamment aux personnes en situation de handicap ;
  • Fédérateur, visant à faire le lien entre tous les acteurs de la compétition, des joueurs aux supporters ;
  • Collectif, où le mot « équipe » prend tout son sens.

Vos futures missions 2023 :

Lors de la Coupe du Monde, vous serez concernés par plusieurs secteurs notamment l’accueil des spectateurs ou  les services du tournoi, en passant par les accréditations, les activités de communication et marketing, les opérations médias ou encore la présentation sportive.

Trois temps de formations pour préparer l’événement seront organisés d’ici à la Coupe du Monde de Rugby 2023 pour vous mettre dans les meilleures dispositions.

Comment intégrer la Team 2023 ?

Trois conditions doivent être remplies : si vous avez 18 ans révolus au 1er février 2023 ; que vous êtes à l’aise en français ; que vous être disponible sur la durée de la Coupe du monde, du 8 septembre au 28 octobre 2023, vous pouvez dès à présent adresser votre candidature sur le site  volontaires.france2023.rugby, plateforme de recrutement dédiée pour participer à la grande aventure de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Une précédente expérience dans le volontariat reste un atout mais n’est pas indispensable pour composer la Team 2023.

Les étapes clés

  • Juillet 2022 : Présélection et réalisation des entretiens par PROMAN, Recruteur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023
  • Septembre 2022 : Sélection des volontaires et annonce des réservistes