Lutte Club de Nice

Zelim au sommet !

Share |

Lors du Tournoi International grand Paris seine ouest (GPSO) ce samedi 31 janvier et dimanche 1 février 2015, qui regroupé 300 lutteurs(ses) et 37 nations. Zelim Khadjiev, à seulement 20 ans ce jeune niçois d’origine tchétchène pensionnaire du Lutte Club de Nice, a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Lutte Libre senior – 74 kg.

JPEG - 94.1 ko
Zelim au GPSO

Zelim gagne son premier tour face a son homologue français, Bislan DOUDAIEV, 10 à 0. Puis en huitième de finale il gagne contre le hongrois, Mihaly NAGY, sur un score de 4 à 2.

Malheureusement le jeune niçois perd de justesse sur point technique en demie final contre le lutteur russe, Osman ISAKOV, sur un score de 5 à 5. Et en final 3-5 Zelim gagne contre le géorgien , Giorgi TIGISHVILI, sur un score de 0 à 5 avec une victoire par tombé.

Un mot du lutteur : « En espérant faire mieux la prochaine fois, je vais travailler et corriger mes erreurs pour gravir les marches afin d’atteindre mes objectifs. »

Cet événement marque le début de nombreuses compétitions pour cette nouvelle année où Zelim entre dans le monde des séniors et affiche l’envie et les qualités pour un avenir prometteur.

Nous lui souhaitons tous de réussir et une bonne continuation dans ce sport !