Accueil > Athlétisme & Course Pédestre > Nice Côte d’Azur Athlétisme > Youssef Benzamia toujours plus haut, Paul Chem-Lenof et Sofia Bonicalza (...)

Nice Côte d’Azur Athlétisme

Youssef Benzamia toujours plus haut, Paul Chem-Lenof et Sofia Bonicalza ramènent une médaille

Share |

Ce week-end la Team NCAA n’a pas déçu à Aubière lors des Championnats de France Espoirs / Nationaux. Petit tour d’horizon des différents résultats.

Ce week-end la Team NCAA n’a pas déçu à Aubière lors des Championnats de France Espoirs / Nationaux. Petit tour d’horizon des différents résultats.

Samedi, Audrey Nkimisy ouvre le bal sur 60 haies en établissant un nouveau personnel en 8’’61 lors de la demi-finale. Malheureusement en finale une petite faute l’empêche de défendre ses chances jusqu’au bout. Sur 200m, Sofia Bonicalza prend une belle médaille de bronze en 24’’05 alors que Mathilde Bilon (poids) termine au pied du podium avec un jet à 13m82 (RP).

Youssef Benzamia, 2m18 (RP)

Après un samedi en faveur des féminines, les garçons se montrent le dimanche, et de quelle manière. Malgré un bon 8’’02 en demi-finale Marco Bigoni ne parvient pas à entrer dans sa finale (7e en 8’’26). Un départ poussif pour le NCAA qui va vite se reprendre. D’abord avec Youssef Benzamia. Le sauteur en hauteur va tout simplement battre son record personnel (2m18) et s’emparer par la même occasion du titre de champion de France.

Au poids, Joël Fabreguettes améliore également sa meilleure performance avec un lancer à 16m54 (4e). Pour sa part Dean Nick Allen se classe cinquième avec 16m16.

De son côté, Paul Chem Lehnof ne va pas décevoir également sur 800m. Avec un chrono de 1’53’’04 (RP en salle) il obtient une belle médaille d’argent.

A noter également, sur 1500m la 6e place d’Inès Jelassi en 4’50’’16 et sur 400m la 4e place d’Avotra Rakoto en 47’’97.