Mei Hua Nice

Week end Blind Tennis

Share |

L’ANICES Blind Tennis Team en déplacement à Angers pour la première compétition Française de Blind Tennis. Pas d’enjeu ? Oh que si, les vainqueurs seront sélectionné pour un tournoi international en Angleterre en 2017.

Avion, voiture de location, hôtel, en quelques heures, nous voilà sur place. 1ère petite difficulté, une faute d’orthographe sur mon nom de famille et mon prénom provoque quelques négociations, vite aplanies par le fait que le billet est groupé, et que les autres passagers sur le billets ont une bonne orthographe.

2ème petite difficulté assez fun, une Nissan Micra nous attendais à Nantes Atlantique, ce qui n’était pas conforme à notre réservation. Avec la meilleur volonté et souplesse du monde, il est littéralement impossible de rentrer 4 grands gaillards et une jeune femme, plus les sacs, dans cette voiture. Hop hop hop, surclassement pour une Ford S Max toute neuve....

3ème difficulté, même avec 2 gps embarqués plus le GPS du téléphone, le chauffeur a quand même réussi à se tromper 3 fois de bifurcations... D’un autre coté, pas possible de le mettre dehors, c’est le team manager... (moi, en gros... bof...pfff)

Arrivé sur le lieu du tournoi, la première chose qui nous a turlupiné était l’absence de Murder et de Scully... Car manifestement, la vérité était ailleurs...

- Terrain non réglementaire en taille
- Pas de marquage des bandes
- Filet trop haut
- Pas d’arbitre

Sur notre insistance, un simili d’embryon de soupçon de marquage a été posé le matin du tournoi, quelques petites bandes toutes fines, jaune, qui avaient la particularité de vouloir s’échapper dans la forêt avoisinante plutôt que d’être écrasée par nos chaussures de tennis, bien qu’elles aient été soigneusement scotché par nos soins.

Plusieurs interruption de jeu on été faites pour recoller ces pu**** de plastoque de m****.

Ensuite, il s’est avéré que seul le match Lucas vs Vanessa était réglementaire (hormis le terrain, mais les deux compétiteurs avaient donné leur accord pour valider).

Match époustouflant ! Plus de 2 h et 15 minutes de jeu ! Un adversaire redoutable et, ce qui ne gâche rien, extrènement sympathique.

Vanessa menée 2 fois 0 / 40 sur son service, donc break à venir pour Lucas, et bien non ! Elle enquille quelques aces d’affilés, un ou deux retours de derrière les fagots, et au final, c’est elle qui Break Lucas sur un coup droit croisé, et ce grâce aux encouragements partenaires niçois.

Victoire de Vanessa de l’ANICES Blind Tennis Team sur le scores de 7/5 5/7 10/8 - Un seul mot : BRAVO !!

Ensuite, dans l’après midi, après un incroyable Poulet au Curry concocté par notre ami Boubakar (une vraie tuerie, le meilleur que je n’ai jamais mangé, en toute honnêteté !!) ont eu lieu 2 match amicaux entre 2 non-voyants de l’ANICES BTT et des mal voyants d’Angers.

Cédric s’est incliné 6/3 6/4 et Jean Philippe 6/4 6/4, ce qui est vraiment exceptionnel, car Cédric et Jean Philippe sont non voyant totalement.

Un petit double amical s’est soldé par une victoire in extremis de l’équipe d’Angers, sur un Tie Break, malgrès l’excellente complémentarité et complicité de Cédric et Vanessa.

La soirée s’est terminé sur un barbecue, mais le froid à eu raison de l’équipe ANICES BTT, qui s’est retiré rapidement avant la pneumonie fatale.

Anecdote, l’équipage d’Air France qui nous a amené à Nantes est le même que celui qui nous a ramené à Nice. Ils nous avaient encouragé à l’aller sur la sono intérieur, et au retour, le Commandant de Bord et Vanessa ont discuté plusieurs minutes, car il est aussi Tennisman aguerri et joue/anime le tennis avec des joueurs en fauteuil.

Une petite séance photo plus tard, nous voilà à la voiture pour rentrer chez nous, après ce week end bien chargé.

Toute l’équipe tient tout particulièrement à remercier le staff de l’ANICES qui a cru en nous, et Joel Carton, entraineur fédéral, qui a fait en quelques mois un travail réellement incroyable avec nos joueurs !