Accueil > Sports individuels > Echiquier Niçois > Votre club d’Echecs à Nice

Echiquier Niçois

Votre club d’Echecs à Nice

Share |

L’Echiquier Niçois a été créé en 1946 par Pierre Morra. En perpétuelle croissance, le club est très vite devenu le principal club d’échecs à Nice, avec 700 licenciés cette année.

Avec l’aide des ses trois professeurs diplômés par la Fédération Française des Echecs, dont un Maître International, l’Echiquier Niçois forme chaque année des jeunes talents, tant au sein du club que dans les écoles niçoises.

Situé au centre de Nice, et très facilement accessible par le tramway, l’Echiquier Niçois est ouvert tous les jours, offrant ainsi la possibilité aux adultes et aux retraités de venir jouer des parties amicales.

Pour ceux qui préfèrent la compétition, l’Echiquier Niçois est présent sur 11 divisions, adultes et jeunes, permettant ainsi aux joueurs de tous les niveaux de trouver adversaire à leur taille. De plus, l’Echiquier Niçois est le seul club en France à proposer des tournois de parties rapides tous les dimanches. Il organise chaque année deux opens internationaux, en décembre et en août, réunissant plus de dix nationalités à chaque édition.