Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Vincent Vallée, l’Or et rien d’autre !

Olympic Judo Nice

Vincent Vallée, l’Or et rien d’autre !

Share |

Après une saison gâchée par les blessures, Vincent Vallée entend bien rebondir en 2015 et venir au premier plan dans sa nouvelle catégorie de poids des - 73 kg au niveau international. Avec ses deux nouvelles victoires aux tournois Label A de Wasquehal et de Tergnier, le judoka de l’OJNice participera bientôt aux "European Cup".

JPEG - 100.1 ko

Après une saison gâchée par les blessures, Vincent Vallée entend bien rebondir en 2015 et venir au premier plan dans sa nouvelle catégorie de poids des - 73 kg .

Deux victoires aux tournois label A de Wasquehal et Tergnier

Pour la première fois depuis deux ans, le chef de file de l’OJNice avec Loïc Piétri, arrive sur le National sans la moindre blessure.

Voilà qui est rassurant pour un combattant qui n’a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons.

En manque de repères et d’entraînement en septembre dernier, Vincent Vallée semble néanmoins avoir retrouvé une grande partie de ses capacités et de son potentiel durant ses dernières semaines sous la bienveillance de son entraîneur Stéphane Auduc responsable du haut niveau olympien sur Paris.

Cela s’est d’ailleurs traduit par deux victoires dans les tournois label A de Wasquehal et le week - end dernier au tournoi label A de Oise - Picardie de Tergnier où notamment il a pris le dessus sur l’ancien champion de France 1ère division David Czukiewycz. « Ces deux victoires m’ont donné de la confiance pour les prochains championnats de France par équipes et pour les futures échéances internationales », souligne-t-il.

L’international en ligne de mire

Pour son retour au haut niveau national, Vincent Vallée vise donc ni plus, ni moins, de rééditer ses performances passées où il avait notamment remporté les Jeux de la Francophonie (2013) ou encore ses cinquièmes places aux Jeux Olympiques Universitaires de Kazan (2012) et aux championnats d’Europe juniors (2010) avec l’équipe de France.

Avec ses deux victoires en tournoi Label A, le niçois, formé au CACEL des Costières par son père Philippe Vallée, se voit ouvrir les portes de l’international avec en point de mire des participations pour les prochaines Coupes du Monde de judo et pour l’Open international de Belgique (Visé) avec le groupe France.

Mais avant cela, avec ses copains de l’OJNice, il devra effectuer de belles performances aux prochains championnats de France 2ème division par équipes sélectifs pour les prochains championnats de France 1ère division par équipes de clubs.