Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Vincent Vallée, l’Or à l’Open International de Visé

Olympic Judo Nice

Vincent Vallée, l’Or à l’Open International de Visé

Share |

Le Niçois Vincent Vallée remporte l’Open International de Visé en Belgique dans la catégorie de -73 kg, en terrassant avec sa tête et ses bras l’italien Champion d’Europe des - 23 ans et Champion du Monde juniors 2013, Antonio Esposito et participera courant mars au prochain Open Africain à Casablanca où il retrouvera le chemin des meilleurs judokas continentaux.

JPEG - 336 ko

Le Niçois Vincent Vallée remporte l’Open International de Visé en Belgique dans la catégorie de -66 kg, en terrassant avec sa tête et ses bras l’italien Champion d’Europe des - 23 ans et Champion du Monde juniors 2013, Antonio Esposito et participera courant mars au prochain Open Africain à Casablanca ou il retrouvera le chemin des meilleurs judokas continentaux.

Dans un combat très engagé entre les deux hommes qui se connaissent peu, le Niçois a su trouver la force morale pour contenir les attaques du judoka italien et s’imposer par sa technique et la gestion du temps dans un combat difficile.

Après une saison 2013- 2014 en demi-teinte, Vincent avait soif de victoire devant les siens et le voici au rendez-vous après ses victoires aux tournois label A de Wasquehal , Tergniers et à l’Open International de Visé. Notre jeune champion avait à coeur de démontrer qu’il n’est pas au fond du trou et qu’il était capable de renouer avec le succès.

Une victoire de niveau international qui lui permet de repartir avec un bon moral et sur des nouvelles bases pour sa prochaine échéance à l’Open Africain de Casablanca courant du mois de mars. « Il est toujours plus plaisant de gagner par Ippon. Mais l’essentiel était la victoire pour ce premier rendez - vous international » . Une nouvelle victoire qui confirme le bon état de santé de notre champion niçois après une saison sans victoire sur le plan national et international.

EN ROUTE POUR CASABLANCA

Ce grand technicien a triomphé lors des tournois label A de Wasquehal, de Tergniers et de l’Open de Visé. Ces victoires lui permettent donc de participer aux prochaines Coupes continentales avec en point de mire le prochain Open Africain de Casablanca ou il rencontrera les meilleurs judokas des différents continents courant mars. Une éventuelle médaille ou victoire au Maroc lui permettrait d’engranger de la confiance et de franchir un nouveau pallier. À 22 ans,Vincent, avec ses trois victoires de prestige, prend une belle option vers l’international et s’inscrit dans un nouveau challenge dans cette catégorie des - 73 kg pour continuer sur les tatamis internationaux. Une belle opportunité pour sa carrière sportive. « Ces trois victoires marquent le début d’une saison. J’ai fait ce qu’il faut faire pour montrer que je suis présent » . Un nouveau départ pour ce grand combattant. L’envie est présente et il a pris une belle revanche pour la suite de la saison.

Et une médaille d’Argent aux championnats de France par équipes 2ème division

Dans ce championnat de France deuxième division 2015, les judokas niçois ont assuré le spectacle et ont imposé leur technique pour de belles victoires et une magnifique médaille d’Argent. Outre cette magnifique performance, les judokas de l’OJNICE obtiennent, donc, leur sélection pour les prochains championnats de France 1ère division où ils retrouveront l’élite du judo français. Ces derniers se dérouleront le 7 mars prochain à Toulouse.

Bonne chance à notre jeune athlète.