Accueil > Arts martiaux et sports de combat > ABADA CAPOEIRA NICE > Vice-Champion de France et meilleure défense de D3 !

ABADA CAPOEIRA NICE

Vice-Champion de France et meilleure défense de D3 !

Share |

Vendredi 21 juin départ de Nice à Paris pour les aiglons :

- Aurèle Pascal

- François Dumont

- Jean-Philippe Lafaille

- Jérôme Delplanque

- Yacine Prussia

les coachs

- Cédric Bouchet

- Gilles Brand.

Le joueur Olivier Rollin nous a rejoint plus tard dans la soirée.

Notons la présence du Président de l’ANICES Sébastien Filippini qui a souhaité être présent aux cotés des joueurs !!

Samedi matin, tout le groupe est présent pour débuter le championnat de France D3 2018-2019 qui s’est joué en 3 journées, rappelons que Nice a terminé deuxième de la première journée à Nice et il restait deux matchs à jouer pour clôturer la seconde journée, c’est par ces deux matchs que les aiglons débutent ce samedi matin.

Victoire contre les alsaciens du club AT-67, 8 à 2, les niçois s’imposent 4 à 3 contre Bien-Hêtre ! A ce moment précis, les aiglons sont 1er de la deuxième journée de championnat et la troisième journée peut débuter !

C’est à nouveau contre AT-67 que Nice rejoue mais cette fois-ci la difficulté est présente et les aiglons s’inclinent 6 buts à 10 ! Première défaite pour les niçois en 10 matchs. Le prochain match se joue face à la belle délégation toulousaine, après leur avoir offert un but en marquant contre notre camp, les niçois relèvent la tête et tiennent le cap du match avec un score de 4 à 2 mais dans la dernière minute ils s’inclinent sur le fil, score final 5 à 4.

Dure désillusion pour les niçois mais ils ne faut pas s’arrêter là, il reste 3 matchs à jouer et la victoire revient face à Clermont-Ferrand 6 à 4 puis face à Bien-Hêtre c’est le nul qui l’emporte 5 buts partout et face à Grenoble belle victoire 6 à 0.

Pour cette troisième et dernière journée, c’est à la quatrième place que ce retrouvent les niçois mais sur l’ensemble des 3 journées nos aiglons terminent Vice-Champion de France avec 21 points et un goal-average de +35, une très belle place avec un léger goût d’amertume car nos amis toulousains remportent le titre avec juste 1 petit point de plus.

Mais les niçois ont une belle fierté, ils ont remporté le titre de meilleure défense du Championnat avec 60 buts encaissés sur les 3 journées.

Avec 39 buts marqués et 29 buts encaissés, voici le classement des buteurs niçois :

- Jérôme marque 10 buts

- François marque 9 buts

- Olivier marque 8 buts

- Aurèle marque 5 buts

- Jean-Philippe marque 4 buts

- Yacine marque 2 buts

Bravo à tous pour ce beau championnat !

Maintenant, place aux vacances mais pas pour la D1 qui se déplace ce week-end à Besançon pour les matchs retours du Championnat de France D1 … Alors Issa Nissa !