Accueil > Rugby > Stade Niçois > Une victoire au forceps !

Stade Niçois

Une victoire au forceps !

Share |

Les rouge et noir se devaient de s’imposer à domicile ce week-end pour valider la progression entrevue les semaines passées mais aussi pour conforter leur place dans les 4 ! Dans la difficulté, les niçois ont remporté ce match 28 à 17 grimpant à la 3ème place de cette poule 3, derrière Vienne et Grasse.

Crispés, tendus en ce début de rencontre, les joueurs manquaient de réalisme et doutaient face à une équipe de Bédarrides qui, elle, prenait confiance et ouvrait le score. Solidaires en défense, les niçois revenaient petit à petit dans la rencontre en marquant un essai, en force par Julien Fritz. 7 à 3, puis 10 à 3 au terme de cette première mi-temps très brouillonne, où Nice n’arrivait pas à conserver ses ballons et péchait dans la redistribution offensive.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisaient mais les niçois commençaient à prendre le pas physiquement sur leurs adversaires. Les avants devenaient conquérants et faisaient le job en proposant des groupés pénétrants dévastateurs, mettant les 3/4 dans de bonnes conditions pour un essai de Sorreaux pour son retour ! Le match s’emballait alors et Bédarrides répondait par un essai en contre de 80 mètres quelques minutes plus tard. Suivi d’un nouvel essai des azuréens sur une merveille de jeu dans la défense, conclut par le tiphus, Benjamin Musso. Les Vauclusiens eurent le dernier mot et inscrirent le dernier essai de la rencontre portant le score à 28 à 17.

Deuxième succès consécutif pour nos rouge et noir avant le déplacement de la semaine prochaine à Grasse pour le derby azuréen, qui n’avait pas trouvé son vainqueur au match aller (22 à 22). Ce succès permet au Stade Niçois de se retrouver à la 3ème place en ce début d’année 2015 !