Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Une troisième édition de folie !

A.N.I.C.E.S

Une troisième édition de folie !

Share |

Un stage estival fantastique .. bref, il peut y avoir beaucoup de superlatifs pour définir ces trois journées Torballistique.

Tout a débuté le mercredi 18 juillet avec l’arrivée de tous nos sportifs :

Venant d’Angers : Valérie, Alain et Wilfried

Venant de Besançon : Gwendoline et Sandrine

Venant de Clermont-Ferrand : Elisabeth

Venant de Lyon : Loïse et Nadège

Venant de Nice : Arnaud

10 sportifs ont participé aux activités proposées par l’ANICES (Cédric de Nice a participé aux activités nautiques) :

Jeudi 18 juillet de 8h30 à 12h30, les stagiaires ont pratiqué le Torball avec la coach de Nice Karolina Anton Lazarewicz assisté par Thibaud Filippini, au programme, exercices techniques au programme de cette matinée puis après un bon repas au gymnase, direction la base nautique de Nice où nous avons rendez-vous avec Jean-Baptiste et Dominique pour une balade en mer sur les kayaks et les paddles.

François Vergnolle était avec nous pour renforcer l’accompagnement cet après-midi, un excellent moment avec Riviera Mer Azur, merci à JB pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Puis, une fois rentrée à la base nautique, direction Beaulieu-sur-Mer pour un super apéro convivial sur la plage de la petite Afrique avec les douceurs salées préparées de main de maitre par notre Babo national (petits farcis niçois, pissaladière, taboulé .…). Une excellente soirée qui laissera quelques marques de fatigue le lendemain au gymnase à 8h30 pour la deuxième matinée Torball, cette fois-ci sous la houlette de Mikaël Maunier (ancien entraineur de l’équipe de France féminine) avec Gilles Brand qui est venu renforcer le staff !

Une fois le torball terminé, direction la sublime plage de la Mala à Cap d’Ail pour un moment de détente, la baignade avant l’activité qui a ravi tout le monde, les bouées tractées. 1h sur le bateau de Jet Mala et 4 personnes passent à tour de rôle sur la bouée pour ressentir toutes les sensations des vagues formées par les 400 chevaux du bateau. Merci à Bruno et à toute l’équipe de Jet Mala pour cet excellent moment.

Retour à Nice pour se reposer avant le tournoi amical qui clôturera ce stage samedi 20 juillet !

Rendez-vous au gymnase samedi à 9h pour le début de ce tournoi, voici les équipes qui ont été tirées au sort entre les stagiaires et les joueurs de Nice voulant participer (notons la présence de Pierrot de Clermont, en vacances sur la Côte d’Azur) :

Equipe 1 : Gilles / Mika / Arnaud

Equipe 2 : Sandrine / François / Margot

Equipe 3 : Gwendoline / Wilfried / Loïse

Equipe 4 : Nadège / Pierrot / Valérie

Equipe 5 : Cédric / Alain / Mélanie

Equipe 6 : Seb / Angélique / Carole

Bravo à l’équipe numéro 5 avec Mélanie, Alain et Cédric qui remporte la finale face à l’équipe numéro 6 avec Angélique, Carole et Sébastien.

Tous les joueurs se sont retrouvés à 20h à l’anis étoilé, notre restaurant partenaire pour clôturer comme il se doit dans la joie et la bonne humeur cette troisième édition du stage de glisse ANICES.

On espère vous revoir l’année prochaine pour la quatrième édition.

Issa Nissa !