Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Une semaine de glisse intense ! 


A.N.I.C.E.S

Une semaine de glisse intense ! 


Share |

Patrice Barratero à souhaiter organiser un stage de perfectionnement de parasnowboard et handiski à Isola 2000 qui s’est terminé à Chamrousse ! Comment ça ? Voici la réponse :

Le vendredi 17 janvier 2020, les snowboardeurs venant de la France entière (Lille, Bordeaux..) ont débarqué sur Nice et dès le samedi 18 au matin, tandis que les torballeuses disputaient les championnats de France, nos snowboardeurs étaient en route dans l’Opel Vivaro direction la station d’Isola 2000.

Durant une semaine nos snowboardeurs Marine Bossut, Arthur Cousin, Jonathan Hamou, Maxime Montaggioni, Olivier Boudin et nos deux Patrice Barattero et Piette ont profité de l’encadrement et des enseignements compétents de l’entraineur TOC pour assurer lors des prochaines échéances sportives ! Nous tenons à remercier vivement la Métropole Nice Côte d’Azur de nous avoir aidé à organiser cet événement sportif pour les champions handisports d’Anices ! Puis, une fois l’entrainement terminé, départ le vendredi 24 janvier direction Nice pour récupérer Olivier Stolz qui s’est libéré à la dernière minute pour conduire et accompagner nos compères direction Chamrousse (Isère) pour le week-end Adepa - Winter Sport Day Chabloz ! Pour cette dernière partie, Marine, Arthur et notre Patrice niçois étaient de la partie, accompagnés par le jeune Kylian et Valérie (son éducatrice) et comme dit quelques lignes plutôt, Olivier !

L’occasion, de régler les prothèses, et de découvrir de nouvelles pistes, rencontrer du monde, et mettre en application toutes les techniques apprises la semaine !

De bien bons et beaux moments sportifs et conviviaux sur la neige grâce au travail de notre responsable de section snow Patrice Barattero !

Merci à notre ami Bordelais Patrice Piette dont voici son retour via Facebook : Je tenais à adresser un grand remerciement à l’Anices et à l’organisation (pbfa) pour la qualité de ce stage. J’espère que nous pourrons en retour de cette expérience très enrichissante rapporter d’autres médailles. Remerciement aussi particulier à Sébastien Filippini pour le "geste" cadeau surprise de dernière minute. "Loin des yeux, loin du cœur", cela ne s’applique pas à l’Anices.

Maintenant on vous donne rendez-vous du 27 au 29 mars à Auron pour le stage de glisse pour toutes et tous ! Issa Nissa !