Accueil > Sports collectifs > A.N.I.C.E.S > Une fin de saison Inoubliable !

A.N.I.C.E.S

Une fin de saison Inoubliable !

Share |

Il y a des déplacements qui débutent mal, celui-là en fait parti.

Départ de Nice avec 3 h de retard mais bon, on ne va pas s’attarder sur des soucis d’ordre technique.

Voilà, c’est tout pour les soucis …. attention tout ce qui va suivre n’est que du plaisir !

Une fois en Alsace c’est notre ami arbitre et coach de Mulhouse, Claude, qui vient nous chercher pour nous conduire à l’hébergement (2h de route), un véhicule 9 places pour tous les niçois : Léna, Cédric, François, Gilles, Mardochée, Sébastien, Serge et Thierry.

Les niçois avaient faim, alors direction un petit restaurant délicieux où tarte flambée et spécialités alsacienne ont donné de la force aux aiglons !

Le samedi matin, alors que Thierry et Serge prenaient place aux tables de marque des deux gymnases, Léna à l’arbitrage, François, le coach d’un week-end donnait les consignes aux joueurs qui jouent leur premier match face à Clermont-Ferrand, une entrée dans le jeu assez compliqué, résultat 4 - 4, puis les niçois enchainent 3 victoires dans leur poule : 12 à 2 face à Graine de Partage (Paris) 9 à 2 contre Besançon 7 à 2 contre Toulouse Avec ses 7 points, Nice termine 1er de sa poule et pour jouer les huitièmes de finale, les niçois rencontrent l’équipe de Strasbourg, une équipe difficile à jouer, mais les niçois ont l’envie de la réussite et cela se ressent, ils l’emportent 6 à 4, Anices est qualifié pour les quarts de finale.

Pour les quarts de finale, les aiglons doivent rejouer contre les toulousains, et c’est ce qu’ils font de la plus belle des manières en gagnant 9 à 2, voici donc, la plus incroyable des nouvelles, ANICES est en demie-finale, Historique !

La journée se termine sur cette excellente note et après un repas un peu long, tous les joueurs sont au lit pour être en forme dimanche matin !

9h15, ANICES affronte Clermont-Ferrand pour la demie-finale et dès le début, Julien, joueur de Clermont enchaîne les balles à rebonds et les niçois n’arrivent pas à bloquer les buts qui s’accumulent, au final, les clermontois accèdent à la finale en gagnant le match 9 à 5 !

Les Niçois vont donc jouer le derby du sud contre Marseille pour la troisième et quatrième place. Tout va bien et tout se passe bien avec une magnifique victoire des Aiglons 7 à 1 ! Et à partir de là, tout commence, ANICES est sur le podium, ça rit, ça chante, la vie est belle, le soleil brille .. même en Alsace !

Bravo aux Niçois qui marquent 59 buts et en encaissent seulement 26 en 8 matchs :

Les buteurs :

- Cédric 23 buts

- Sébastien 20 buts

- Gilles 13 buts

- Mardochée 3 buts

Les niçois regardent la finale qui voit s’affronter Clermont-Ferrand à Lyon avec une belle victoire des Lyonnais.

L’heure du départ à sonné après de bonnes tartes flambées, dans le véhicule les chants ne s’arrêtent pas, même chez Claude qui nous invite à prendre le gouter avant de prendre l’avion, l’ambiance ne redescend plus. Une fois à l’aéroport, eh bien, ça continue encore et toujours, tout l’aéroport entend les niçois chanter et dans l’avion, ceux sont les hôtesses qui nous demandent de chanter !

Certains disent que ce déplacement était magique, mémorable, oui, ceux sont les termes justes !

Une saison incroyable qui se termine.