Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Une course ensoleillée !

A.N.I.C.E.S

Une course ensoleillée !

Share |

Dimanche 3 mars 2019 avait lieu la course de Cannes, le semi-marathon et le 10kms pour nos athlètes. À cette occasion, le responsable de la section athlétisme, Bruno Guitton, nous partage son ressenti et les performances de nos licenciés.

- À 9h, le semi-marathon était lancé avec, au départ, Elise Marc notre championne toutes catégories qui termine son tout premier semi-marathon en 1h34 minutes et 7 secondes 316ième sur 1485. Bravo à elle !

Puis à 11h, le départ du 10kms :

« Nous sommes partis devant avec les Handis, un soleil généreux nous accompagnait avec une température de 20°.

Superbe ambiance, beaucoup d’encouragements tout au long du parcours.

- Notre binôme Olivier et moi-même sommes partis sur les bases fixées (4mm22 Allure 13,800) mais dès le départ j’ai senti que je n’étais pas bien, difficultés respiratoires, à partir du 4ième Km j’ai été obligé de baissé notre allure et la chaleur nous atténuait aussi, j’ai avertit Olivier qui m’a motivé , je passais un passage à vide mais sur un 10 Kms qui est une épreuve plein de relance je n’ai jamais pu retrouver le rythme on finit en 45 minutes et 2 secondes, classement 533ième sur 2013, alors que l’on s’était fixé 43 minutes 50 secondes.

- Le binôme Foudil et Olivier S, ont fait un beau 10Kms, en 51 minutes et 19 secondes, classement 924 ième sur 2013, 2mm de gagné par rapport à Nice la Prom en 2mois, Foudil et Olivier ont fini fort en doublant plein de concurrents sur le dernier km, le binôme vise bientôt de passer en dessous la barre des 50 minutes.

- Le binôme Pascal et Denis finit en 52 minutes et 55 secondes, classement 1020 ième sur 2013, il visait 51mm d’après les entraînements, c’est Denis qui a souffert de la chaleur et de porter la flamme qui l’a atténué, par rapport à Nice, ils perdent que 20 secondes, et en 1 an sur la même course Pascal gagne 5mm.

Pour une fois, et c’est le monde à l’envers ce sont les guides qui ont souffert !

Après nous sommes tous allés partager un bon repas bien mérité.

Remerciements à Sonia et Caroline qui ont endossé le rôle de photos reporter.