Accueil > Sports nautiques > Club Nautique de Nice - Section Aviron > Un vice-champion du Monde et un ticket vers Rio pour le CNNice

Club Nautique de Nice - Section Aviron

Un vice-champion du Monde et un ticket vers Rio pour le CNNice

Share |

Championnats du monde d’aviron Senior à Aiguebelette

Les 5 et 6 septembre derniers, se sont déroulés les championnats du monde d’aviron Senior à Aiguebelette en Savoie. Le Club Nautique de Nice y avait deux représentants en la personne d’Elodie Ravera-Scaramozzino et de Gaël Chocheyras.

Gael Chocheyras avec son équipage en 8 de pointe senior homme poids léger (-de 70 kg), conquiert le titre de vice champion du monde derrière l’équipage allemand. Au terme d’une course haletante où l’ écart à l’arrivée se chiffre en centièmes de seconde, les français ont réussi à obtenir cette superbe médaille en maîtrisant leurs adversaires de main de maître. La performance est d’autant plus remarquable que Gael,19 ans, était l’un des plus jeunes senior homme sur ces championnats du monde. Il a donc tout l’avenir devant lui !

Elodie Ravera-Scaramozzino était quant à elle engagée en deux de couple avec sa coéquipière Hélène Lefebvre (Société Nautique de l’Encouragement). Elle réussit l’immense exploit de qualifier son embarcation pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016  : en effet, l’aviron français n’avait pas qualifié d’équipage féminin depuis près de 8 ans aux JO ! Ce duo qui rame ensemble depuis seulement quelques mois à une marge de progression importante qui devrait lui permettre d’obtenir une finale Olympique dans 1 an. Elodie qui a tout juste 19ans a encore de nombreuses années devant elle pour continuer à briller !