Accueil > Jeux de boules > Billard Club de Nice (BCN) > Un temps record pour le marathon en relais d’ANICES !

Billard Club de Nice (BCN)

Un temps record pour le marathon en relais d’ANICES !

Share |

3 novembre 2019 ; jour de relais marathon pour Foudil, Luigi et Olivier qui seront guidés par Olivier Stoltz et Maria Vittoria Agostinelli. Bruno quant à lui, se lance comme défi de courir le marathon dans son intégralité.

Voici le retour de notre responsable de section, Bruno Guitton :

Réveillé en pleine nuit par de violents orages, le matin quand je pars il tombe averse, je me demande si l’épreuve va bien avoir lieu.

On se retrouve sous les arcades de la Place Masséna, malgré la pluie tout le monde à l’air motivé et content d’être là, les 3 athlètes, Oliver et Maria les guides, Denis et Caro pour emmener les binômes en voiture sur les différents relais et Emilie qui est venue nous encourager.

La course va bien avoir lieu, départ retardé d’une demie heure, je fais l’échauffement avec Diff et Olivier.

Enfin le départ, très arrosé, il y a des trombes d’eau pendant les 5 premiers kms, ensuite ça se calme il faut éviter les grosses flaques d’eaux surtout à Cagnes-sur-Mer, après, jusqu’à Antibes, alternance de pluie mais pas de vent, il y a nettement moins de monde pour nous encourager.

À la plage de la Salis au Cap d’Antibes j‘aperçois Maria, Pépère, Caro, Emilie qui m’encouragent comme jamais, après le Cap, en allant sur Juan-les-Pins, la mer déborde sur la route, certains se font arroser, j’arrive sur Golfe Juan et là, le vent contraire arrive et la pluie recommence (la totale...), je n’aime pas la pénétrante mais je tiens, ce qui me motive c’est que je double beaucoup de concurrents alors que j’ai l’impression de ne pas avancer.

Enfin, Cannes La Croisette et, comme par magie, le ciel se découvre et le soleil arrive, la ligne d’arrivée passée en 3 heures 24 minutes et 33 secondes (440ième sur 5129) je pense à nos relayeurs, où sont-ils ? est-ce que tout se passe bien ?

Après avoir récupéré mes affaires j’ai Caroline au téléphone et en direct elle me dit qu’Olivier et Maria arrivent mais il y a trop de monde pour que Foudil et Luigi les récupèrent et que l’équipe passe ensemble la ligne d’arrivée.

Finalement, on se retrouve, tout le groupe est content de ses performances malgré une météo dantesque.

Voici le chrono du relais effectué par nos 3 sportifs : 3 heures, 48 minutes et 09 secondes, l’équipe est 75ième sur 391 équipes ! Extraordinaire compte tenu des conditions.

Le premier relais de 11,7 kms est couru par Foudil en 1h03 sans entrainement pendant 1 mois.... CHAPEAU !!!

Le 2eme relais de 13,6 kms est couru par Luigi en 1h19 avec les zigzags de la Marina et la belle montée des remparts...Félicitations. Grande mention à Olivier leur guide qui a couru les 2 relais.

Le 3eme relais, les 17 derniers kilomètres est couru par Olivier (alias Pépère) en 1h25 avec la grande montée au cap d’Antibes et le vent en prime. Bravo et merci à Maria Vittoria son guide. Nous remercions Denis et Caro pour leur dévouement (voitures suiveuses). Merci à toutes et tous pour cette belle matinée d’effort.

Maria pour qui c’était une grande première en tant que guide est ravie, "le fait de guider c’est créer une union humaine, une amitié spéciale" et je ne pense pas que nos amis Luigi, Foudil et leur guide Olivier diraient le contraire.

Le Président de l’ANICES, Sébastien Filippini tient à remercier tous les participants, les guides et athlètes en situation de handicap de l’association, toutes celles et ceux qui nous ont encouragés, Azur Sport-Organisation qui, lors de chaque manifestation accueille comme il se doit nos sportifs, le Département des Alpes-Maritimes représenté par Mme Vanessa Antourel-Siegel, la Ville de Nice et la Ville de Cannes et surtout, notre responsable de section athlétisme, Bruno Guitton, toujours présent et qui réussit à fédérer une si belle équipe autour de la course à pieds !

Issa Nissa et maintenant, prochain rendez-vous, La Prom’ Classic le 5 janvier 2020, Nous on y sera, Et Vous ???