Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Un samedi "Torballistique" !

A.N.I.C.E.S

Un samedi "Torballistique" !

Share |

Ce samedi 20 septembre était une journée pour le moins... torballistique !

Tandis que l’équipe Une masculine était en Italie pour disputer le tournoi international de Turin où ils ont pris la cinquième place sur 8 équipes engagées, à Nice et à Villeneuve-Loubet, l’initiation au torball était au programme !

Commençons par Nice, avec la troisième édition d’un événement que nous adorons : "Pop In the City", un raid urbain habituellement féminin mais ouvert aux hommes pour cette première édition mixte !

Angélique, Marielle, Mélanie et Sandrine (nos torballeuses), Jean-Claude (notre torballeur), ainsi que Léna (notre arbitre) et Laurence (à l’accueil) ont fait découvrir notre sport à 94 binômes soit 188 personnes au total, encadrées par les bénévoles de Pop In : Valérie et Renaud.

Nous vous partageons le retour très positif de Sandrine en tant que joueuse non-voyante :

"J’ai adoré, c’était un grand moment de partage et d’échange, une expérience intense ! Nous accueillons des sportifs qui se retrouvent sur le terrain pour découvrir le Torball mais comme c’est un challenge, l’équipe doit marquer des buts pour pouvoir poursuivre le raid alors, c’est rapide mais c’est une première approche, une sensibilisation au handicap par le sport. J’ai bien aimé mettre à l’aise mes coéquipiers par l’humour et j’ai trouvé cette nouveauté, de mixer les hommes et les femmes vraiment très bien, j’ai hâte de pouvoir m’inscrire à ce raid avec mon mari !"

À Villeneuve-Loubet, une autre équipe de Torball était sur le terrain (Francois, Jérôme, Marc, Philippe, Serge et Yacine) pour une bien belle initiation lors des 1ères journées départementales du sport dont le thème était le handisport, un événement organisé par Mme Vanessa Antourel-Siegel (Vice-présidente du Conseil Départemental pour les sports) et son équipe.

Plus d’une soixantaine de personnes ont découvert le torball et de nombreux autres sports présentés lors de cette journée. Ce sont Patrice (Pbf) et Pascal qui tenaient le stand d’A.N.I.C.E.S. !

Patrice qui a également participé aux "défis sports" en tant que sportif de haut niveau. Des binômes de champions étaient présents l’après-midi pour pratiquer différentes activités.

Autant dire que ce samedi 20 octobre 2018, tout le 06 a vibré au son du Torball !

Issa Nissa