Accueil > Jeux de boules > Billard Club de Nice (BCN) > Un échange très enrichissant !

Billard Club de Nice (BCN)

Un échange très enrichissant !

Share |

Week-end avec les scouts les 26 & 27 octobre 2019.

Comme annoncé précédemment, 4 membres de la section jeune d’Anices (Lauriana, Nouria, Johan et Yacine) accompagnés de Laurence B. ont participé à un week-end scout à Saint-Paul de Vence avec 5 scouts (Marina, Lucile, Baptiste, Elio & François) du groupe SGDF 4ème de Nice.

L’objectif de cette première rencontre était de partager les singularités des deux groupes à travers des activités : Transmettre quelques techniques de guide, effectuer quelques actes de la vie quotidienne sous bandeau (éplucher les légumes, manger…), participer au montage des tentes, faire un feu de camp, discuter sur les valeurs scoutes…

Les scouts ont proposé des activités adaptés au groupe comme un « Cluedo », un jeu d’énigmes, et un grand blind test musical pendant la veillée autour d’un traditionnel feu de camp. Les jeunes Scouts se sont, eux, courageusement pliés à l’expérience de goûter des aliments sous bandeau ce qui a permis d’échanger sur le rôle de la vue dans l’alimentation.

Durant tout le week-end, les jeunes ont su s’entraider, échanger, et partager leur mode de vie. De véritables liens se sont tissés et au moment de se quitter les scouts avaient préparés quelques surprises pour tous (écussons et pins à l’effigie des scouts, thermos).

De l’avis de tous, ce fut un très bon moment d’échange et de convivialité, et le début d’une belle histoire entre ANICES et les scouts de France.

Remerciements de Yacine Ait-Seguer : "Pour commencer, un immense MERCI à vous tous ! Beaucoup de choses seraient à dire sur ce week-end en commençant par la découverte des valeurs scoutes que vous représentez si bien ; les techniques de montage d’une tente ou la réalisation d’un feu quand on est scout en 2019 😁 ! Et les repas, ah ça je m’en souviendrais 😉.Mais ce week-end c’était avant tout un moment de partage. Guider un aveugle ? Maintenant, vous savez faire ! Je finirai avec un gros BIG UP à toi Marina, à toi Lucile, à toi Baptiste, à toi François et à toi Elio".

Lauriana Dumont