Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Un championnat de haute qualité !

A.N.I.C.E.S

Un championnat de haute qualité !

Share |

Ce samedi 18 janvier 2020 ANICES a organisé les matchs aller du Championnat de France de Torball féminin de première division.

Dès leur arrivée le vendredi 17, les équipes ont profité de quelques gouttes de pluie avant de laisser la place le samedi matin a un grand et beau soleil pour cette journée de championnat !

Les bénévoles en place, les équipes prêtes, voici les résultats des matchs de nos niçoises coachées par Sébastien Filippini : Angélique Leal, Laurie-Anne Gonzalès, Mélanie Jegat et Sandrine Filippini.

- Nice - Besançon 3 à 4
- Nice - Lyon 2 à 2
- Nice - Marseille 5 à 3
- Nice - Tours 8 à 3
- Nice - Voir avec les Mains 6 à 5
- Nice - Toulouse 3 à 5

Cette édition fut très intéressante par la qualité de jeu produite, les matchs serrés, le nombre de buts marqués, le niveau de cette première division féminine a conquis le public présent en nombre ce jour (plus de 200 spectateurs) !

Avec 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites, 27 buts marqués et 21 buts encaissés, les aiglonnes prennent la quatrième place à un point de la deuxième place, les matchs retours vont être sacrément intenses.

Voici les buteuses : Angélique : 11 buts Sandrine : 10 buts Laurie-Anne : 5 buts Mélanie : 1 but

Classement de la journée :

- 1/ Toulouse avec 12 points
- 2/ Lyon avec 8 points et un goal-average de +11
- 3/ Besançon avec 8 points et un goal-average de +10
- 4/ Nice avec 7 points
- 5/ Marseille avec 4 points 
6/ Voir Avec Les Mains avec 3 points
- 7/ Tours avec 0 points

Nous remercions toutes les autorités et les bénévoles qui nous aidés à organiser cet événement sportif dans les meilleures conditions ainsi que les partenaires toujours présents à nos côtés : Ville de Nice, Département des Alpes-Maritimes, Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, UNADEV - Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, Harmonie Mutuelle, Société Générale, l’équipementier Macron Store Riviera, Cab Diffusion, Grosgogeat opticiens, Vergers Dubois JYTA - Officiel et la Fédération Française Handisport !

Maintenant on vous donne rendez-vous le samedi 4 avril 2020 pour la onzième édition du tournoi international de Torball masculin !

Issa Nissa