Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Un bon début !

A.N.I.C.E.S

Un bon début !

Share |

Le vendredi 16 février après un bon diner pris à notre restaurant partenaire L’Anis Etoilé, l’équipe réserve 1 de Torball masculin à pris l’avion direction le sud-ouest !

Toulouse nous sommes là, c’est ce qu’ont dit les aiglons en débarquant à Toulouse Blagniac : François Dumont, Jean-Philippe Lafaille, Jérôme Delplanque, Olivier Rollin, coachés par Cédric Bouchet joueur de N1 !

Les matchs ont débuté le samedi 17 février au Mirail pour la première journée et demie. Pourquoi et demie ? Car ce challenge N3 se dispute sur 3 journées, les matchs aller qui comprennent la première journée, la moitié de la deuxième et les matchs retours avec la deuxième partie de la seconde journée et la troisième journée complète.

Les aiglons, motivés par le coach commencent difficilement à trouver le rythme avec 2 défaites contre Poitiers (1-2) et Toulouse (3-9). Mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l’envie ! Et cette envie, cette grinta comme certain la nomme, elle nous a permis de trouver la cohésion nécessaire pour trouver le chemin de la victoire avec un match nul face à Laval (2-2) et les victoires face à Angers (7 à 3) et la Martinique (10 à 6).

Fin de la première journée, les aiglons terminent au pied du podium, à la 4ième place, à 1 point du 2ième et 3ième qui sont à égalité.

Mais pas le temps de se reposer avec le début de la seconde journée : Nice l’emporte 6 à 3 face à Angers puis à nouveau une défaite contre Toulouse 2 à 5. Dernier match contre Laval et les aiglons terminent sur une victoire 3 à 1 !

Buteurs des niçois :

- François : 15

- Cédric : 8

- Jérôme : 7

- Jean-Philippe : 2

- Olivier : 2

De belles choses ont été produites à Toulouse, aux aiglons de confirmer le 9 juin à Rouen pour les matchs retours.

Issa Nissa