Accueil > Arts martiaux et sports de combat > ABADA CAPOEIRA NICE > Un 10ème tournoi international explosif !

ABADA CAPOEIRA NICE

Un 10ème tournoi international explosif !

Share |

Anices a mis les petits plats dans les grands pour cette 10ème édition de son tournoi international masculin, une communication qui a battu son plein avec des milliers d’affiches, de dépliants distribués dans tout Nice ainsi que la mise à disposition des Panneaux Decaux par la Ville de Nice et 300 affiches que vous sûrement vu dans les bus Lignes d’Azur !

A cette occasion, nous avons invités 6 équipes venant de 6 pays européens, une grande première pour cet événement Torballistique International.

Venant d’Allemagne (Berlin), de Belgique (Waasland), d’Italie (Bergamo), de Pologne (Bialystock), de Roumanie (Cluj Napoca), de Suisse (Glarus) et de France (les 3 équipes de Nice), toutes les équipes ont montré un jeu magnifique.

Comme lors de chaque organisation, dès le vendredi, les bénévoles se sont activés pour préparer le terrain, chose faite, à 17h, tout est terminé !

Le samedi, tout le monde est à l’heure au gymnase pour le début de la compétition.

De 8h30 à 18h, tous les matchs s’enchaînent, arbitrés en Français et en Anglais, les équipes se rencontrent les unes après les autres devant un public présent (200 spectateurs). France 3 Côte d’Azur était présent également pour réaliser un reportage diffusé le dimanche 7 avril.

A 16h, si vous étiez présent(e)s, vous avez pu assister à la démonstration des jeunes, la relève du Torball féminin et masculin nous a montré de quoi elle est capable, et ça promet !

A 18h, démontage du terrain avec l’animation musicale provençale Lo Cepoun qui a mis l’ambiance avant la remise des récompenses.

Pour cette remise des prix, nous avons eu le plaisir d’avoir à nos côtés Monsieur Eric Ciotti député et président de la commission des finances et Monsieur Cédric Roussel député de notre circonscription ainsi que le Président du comité handisport 06 M. Aurélien Lazzaro. 
Nous remercions de leur venue, pour assister aux matchs, Mr. Gilles Veissière, adjoint aux sports de la ville de Nice et Mr. Patrick Allemand conseiller municipal.

Bravo à nos amis belge de Waasland qui remportent le tournoi et qui sont invités pour la onzième édition en 2020.

- 1/ Waasland 14 points goalaverage +24

- 2/ Bergamo 14 points +12

- 3/ Glarus 12 points +12

- 4/ Cluj Napoca 11 points +19

- 5/ Berlin 9 points +11

- 6/ Nice 1 5 points -10

- 7/ Nice 3 4 points -20

- 8/ Nice 2 2 points -20

- 9/ Bialystock 1 point -28

Félicitations au joueur N°1 de Cluj qui a marqué 24 buts durant la compétition, ainsi qu’à Waasland qui a remporte le trophée de la meilleure attaque avec 43 buts marqués et Bergamo celui de la meilleure défense avec 14 buts encaissés en 8 matchs.

Tant que nous en sommes dans les félicitations, nous sommes fiers du premier arbitrage à l’international de Thibaud qui a tout juste 15 ans et demi a su tenir son rôle d’arbitre face à toutes les équipes, bravo à lui !

Ce fut un bon test pour nos équipes niçoises qui dans quelques semaines joueront les phases retours des championnats de France de Torball, rappelons les classements à l’heure actuelle :

- L’équipe Une est première des phases aller du Championnat de France D1

- L’équipe Deux est seconde des phases aller du Championnat de France D3

- L’équipe Trois est troisième des phases aller du Championnat de France D4

Merci une nouvelle fois à tous nos bénévoles ainsi qu’à nos partenaires grâce à qui nous pouvons organiser de tels événements : La Ville de Nice, Le Département des Alpes-Maritimes, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Keolis Alpes Maritimes, UNADEV - Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, la Société Générale, le restaurant L’anis Etoilé, Cab diffusion, Grosgogeat opticiens, Harmonie Mutuelle, Torball ANTHV, la Fédération Française Handisport, les cafés Malongo et notre infographiste CréapiConcept.

Issa Nissa