Accueil > Sports individuels > DPL Racing > Triathlon de Nice de Dimitri

DPL Racing

Triathlon de Nice de Dimitri

Share |

TRIATHLON DE NICE : DIMITRI.

Un très bel événement, entre le sprint open, l’élite et le Décathlon kids, les passants ont vu passé quelques vélos !!!

Grosse organisation aussi avec des centaines de bécanes dernier cri alignés, des bénévoles partout, l’effervescence : LA PRESSION, LA PRESSION….

Le temps de poser et de préparer ses affaires et c’est déjà l’heure …Le speaker nous demande de descendre sur la plage. On rejoint Franck, on pique une petite tête avant le départ, l’histoire de vérifier que la température est bien à 15 degrés. Et on s’aligne sagement. DISCIPLINE, DISCIPLINE.

Je jette un coup d’œil au large. Bizarre, il y a deux bouées. Il faut prendre à droite ou à gauche ? Ça à l’air de n’intriguer personne ?!? Je vais demander, c’est mieux…trop tard, coup de pétard et tout le monde saute dans l’eau. Je plonge dans l’écume, je prends des coups mais j’en donne aussi je crois.

Je me concentre sur ma respiration …c’est vital. Au bout de cinq minutes ça va déjà mieux. Je m’applique sur ma technique de nage et je fais en sorte de filler doit. Sur le retour, la houle me fait dériver, je perds un peu de temps.

La transition se passe bien. Je saute sur le vélo et c’est parti ! Je pars tranquillement, je ne trouve pas de roues à suivre. On me double, on me double beaucoup, mais bon que faire. Je finis par m’entendre avec une nana avec qui on se passe le relais. Ça me met dans le rythme. Sur la deuxième parti e, il ya un petit vieux qui s’accroche à ma roue et qui refuse de reprendre le relais. J’suis furax. Si je n’avais pas été pressé je l’aurais frappé. Morbaque !

Je croise Christelle sur le bord de la chaussée qui me lance deux encouragements. Ça fait plaisir.

La course à pieds se passe vite et bien. J’ai retrouvé mes jambes assez tôt. J’ai eut le sentiment d’avoir mieux couru qu’à Carros ou même qu’à l’Agay.

Merci à Christine et à Patricia pour leurs encouragements. C’est sympas de croiser des têtes qu’on connait.

Je fini en 1H19, c’est une minute de moins qu’à l’aguay. On a maintenant un mois pour se perfectionner en vélo avant Antibes. Les beaux jours et la motivation sont là. rendez vous en mai.

A bientôt.

Dimitri.

Nice-dimitri.jpg