Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Tournoi label A excellence de Normandie, Maxime Flament en Argent.

Olympic Judo Nice

Tournoi label A excellence de Normandie, Maxime Flament en Argent.

Share |

Ce week - end, Maxime Flament, 23 ans, a pris la médaille d’argent en - 81 kg, au tournoi label A Excellence de Forges les Eaux, épreuve organisée par la fédération française de judo, dimanche en terre normande, en réussissant l’exploit de sortir des judokas classés au niveau national 1ère division.

JPEG - 46.5 ko

Le judoka niçois de l’OJNice, Maxime Flament a frappé un grand coup lors du Tournoi label A de Forges les Eaux regroupant dans sa catégorie pas moins d’un trentaine de judokas issus de tout l’hexagone.

Après une petite blessure l’ayant éloignée des tatamis pendant deux mois, Maxime a signé un excellent résultat dans ce tournoi qualificatif pour les Europeans cups.

Après un parcours remarquable en tableau, il ne s’est incliné qu’en finale après avoir mené la quasi totalité du combat et a été coiffé sur le fil par le judoka de l’AJ61 Alexandre Féréol dans la catégorie des - 81 kg. Lors de ses deux premiers combats, le judoka de l’OJNice avait battu le représentant de la sélection nationale qatarienne Mourad Zemouri et le judoka du club d’Eure Judo Grégoire Drujon sur ippon. En demi-finale, Maxime prenait le dessus sur l’ancien judoka international de l’US Orléans Judo Geoffrey Rollin, 5ème des championnats de France 1ère division 2014 et accédait à la finale tant attendu.

Une sacrée performance pour le jeune athlète de l’OJNice qui signe un excellent résultat après une blessure à la cuisse qui l’a éloigné des tatamis pendant près de deux mois. Après la semaine de stage avec l’équipe nationale de Mongolie, Il conclue la semaine brillamment et laisse entrevoir de belles breloques pour les mois à venir.