Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Tournoi Label A de Wasquehal, Maxime Flament en Bronze.

Olympic Judo Nice

Tournoi Label A de Wasquehal, Maxime Flament en Bronze.

Share |

Lors du tournoi label A excellence de Wasquehal, notre jeune athlète Maxime Flament a remporté brillamment la médaille de Bronze dans la catégorie des - 81 kg.

Le retour du guerrier niçois, Maxime Flament.

Après deux ruptures des ligaments croisés en 2014 et 2015 et une nouvelle blessure au genou durant l’été, Maxime Flament est toujours autant motivé pour retrouver son niveau acquis en 2014 où il avait obtenu une 7ème place aux championnats de France 1ère Division et le titre de Champion de France Universitaire.

Ce dernier, étudiant en Master de management du sport s’entraîne quotidiennement avec les meilleurs judokas nationaux au sein de l’Institut National des Sports et de la Performance (INSEP). Cet été, Il n’a pas hésité à partir s’entraîner avec l’équipe nationale d’Israël à Tel Aviv où il a pu se mesurer aux meilleurs judokas européens et asiatiques.

Pour préparer au mieux les prochains championnats de France 1ère Division, il a donc pris part au tournoi Label A excellence de la ville de Wasquehal (Nord) et a confirmé qu’il se maintenait au plus haut niveau. Ce tournoi national a vu notre jeune niçois revenir avec une place sur le podium. La médaille de Bronze de Maxime en moins de 81 kg prouve bien que ce judoka, qui allie vie active, vie universitaire et sport de haut niveau, continue à se maintenir au plus haut niveau national. "En 1/2 finale, il ne m’a pas manqué grand chose pour prendre le dessus sur Guillaume Chaine. Après 2 minutes de Golden Score, il m’a certainement manqué un peu de condition physique. Mais ce retour me convient car j’ai toutes les cartes en mains pour mener mon projet sportif à son terme" expliquait le judoka de l’OJNice.

Portfolio