Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Torball N5 : Rien n’est perdu, il reste tout à prouver !

A.N.I.C.E.S

Torball N5 : Rien n’est perdu, il reste tout à prouver !

Share |

C’est la première fois qu’ANICES engage une troisième équipe en compétition ! Après la N2 et la N3, voilà les joueurs de la N5, la deuxième équipe réserve de Nice !

Ce week-end les niçois de la N5 se sont déplacés en Bretagne :

Mardochée Dor, Philippe Fellenz, Jérôme Delplanque, Jean-Claude Bellone et Henri Dumont coaché par Serge Bertola, épaulé par François Dumont qui a fait son premier stage d’arbitrage encadré par Daniel Soulie et Sophie Prigent.

Après un super accueil à la gare de St Brieuc par Gérard, nous voilà en route pour la ville de Quessoy !

Nous sommes reçu par Stéphane Le Cocquen, organisateur des matchs aller et joueur du Torball Costarmoricain. On dépose les affaires dans les chambres du lycée où nous sommes hébergés et Gérard nous amène gentiment dans la meilleure crêperie du coin ! Et en effet, elles sont bonnes les galettes bretonnes !

Lors du repas, le sujet de conversation tourné sur le nom de l’équipe, plusieurs suggestions ont été lancé, mais aucune n’a fait l’unanimité : Les Goupils, les Hyènes, les Lions (avec l’accent américain), les Lémuriens, les Phoenix ….. Si vous avez des propositions, l’équipe est preneuse !

Après ce « brainstorming », une douche et au lit pour être en forme le lendemain !

Stephane quand il organise, il organise bien, en effet tout est au même endroit, mois de 100 mètres séparait les chambres, de la restauration, de la salle d’échauffement et du terrain ! Parfait quoi !

Les niçois sont prêts, tous, aussi bien les joueurs que Serge qui officie pour la première fois en tant que coach officiel et François qui arbitre pour la toute première fois également !

Le terrain très silencieux est difficile à jouer mais le jeu technique des niçois à base de passes et de déplacements arrive à mettre en difficultés les équipes ! Seule la défense à fait défaut lors de deux matchs où les joueurs ont su prendre les niçois de rapidité !

A la fin de cette journée, les niçois au pied du podium ont réalisé deux choses primordiales :

ils ont découvert l’envie, la hargne, face à Aubervilliers (équipe leader) les niçois menés en première partie ont su relever la tête, ne pas s’effondrer, réussir à prendre le dessus et remporter le match ! la seconde, qui a mes yeux et la plus importante, suite à un match très difficile, une équipe pas du tout soudée, une catastrophe (il n’y a pas d’autres mots), un tour de table à était fait, tout le monde à dit ce qu’il pensait du match, ses reproches, les reproches aux copains, ça a miné l’ambiance pendant 5 minutes, certains sont allés fumer, d’autres sont allés marcher et quand tous les joueurs étaient présents, avec Serge on a fait des exercices de cohésion basées sur la déconade et voilà des joueurs remontés à bloc qui ont su faire un match tellement beau qu’on en a presque pleuré (non quand même pas, mais presque :)).

Resultats de Nice :

- ANICES / ANGERS : 1 - 5

- ANICES / ROUEN : 11 - 3

- ANICES / AUBERVILLIERS : 3 - 9

- ANICES / TORBALL COSTARMORICAIN : 5 - 5

- ANICES / NANTES : 8 - 5

- ANICES / TORBALL COSTARMORICAIN : 4 - 11

- ANICES / AUBERVILLIERS : 6 - 5

Nombre de buts marqués par les joueurs :

- Mardochée Dor : 14

- Jérôme Delplanque : 9

- Philippe Fellenz : 7

- Henri Dumont : 5

- Jean-Claude Belonne : 2

La N5 est une division pleine de surprises, on ne connait pas les équipes, la concentration doit être de mise dès l’entrée sur le terrain, ce qui nous a manqué sur 2 matchs !

Mais nous sommes au pied du podium et il reste les matchs retour, le 4 juin à Nice !

Affaire à suivre !

Merci à Maëva Le Gauche pour les photos