Accueil > Sports collectifs > A.N.I.C.E.S > Torball masculin : de l’argent pour commencer la saison !

A.N.I.C.E.S

Torball masculin : de l’argent pour commencer la saison !

Share |

Le 16 septembre dernier, l’équipe féminine composée d’Angelique, Sandrine, Marielle et Emma, et l’équipe masculine composée de Bernard, Cédric et Sebastien, embarquaient le Vivaro pour leur 1er tournoi international de l’année, direction Glarus en Suisse (600km de Nice).

Pour les accompagner dans cette entame, les 2 entraîneurs, Sébastien Filippini et Karolina Lazarewicz , ainsi que le merveilleux et fameux Jean Pierre !!! Chauffeur incontestable du groupe, quoique, il nous a fait une petite frayeur samedi matin en nous disant qu’il a perdu les clés du Vivaro.  Imaginez vous le père François dans tous ses états, à Nice, pour nous trouver une solution. Mais comment allons nous rentrer à Nice ??? Plus de peur que de mal, heureusement, clés retrouvées sur la valise de JP (sacrée cachette), le week-end peut continuer comme il a commencé avec une victoire des niçois : Après 4 victoires, 1 défaite et 1 nul, les niçois se retrouvent en demi finale face à Glarus 2.  Je peux dire que je suis fière de mes joueurs car ils font un match parfait, je dirai même un match référence.  Ils gagnent 6 à 0 face à Glarus 2. Nous voici en route pour la final !

Cette finale a un goût amer.  Le chrono tourne et ne s’arrête jamais, même pendant la dernière minute.  Le score est à 1 partout. La tension est à son comble, les tirs fusent, la défense est infaillible. Mais les niçois encaissent un 2ème but. Le score est de 2 à 1. Alors Cédric et Seb commencent à prendre des risques en attaque.  Conséquence 2 fautes de ficelles. Le CF est arrêté ! Ouf !  Et le pénalty est défendu et dévié par Cédric. Mais nous sommes dans la dernière minute et il ne reste que très peu de temps aux garçons pour égaliser et aller aux prolongations. Et là ... C’est le drame ... Les 3 coups de sifflets retentissent ... Je n’en crois pas mes oreilles ! La table de marque n’a pas arrêté le chrono dans la dernière minute ! Toutes la team niçoise est dégouté !!! Voilà nous sommes 2ème du Tournoi international de Glarus.  C’est quand même pas mal du tout pour un début de saison et une reprise ! Bravo à vous !!!!

Score des matchs disputés par les niçois :

- Nice 6/2 Bozen 

- Nice 1/1 Glarus 1

- Nice 3/5 Basel

- Nice 2/1 Amriswil

- Nice 2/0 Glarus 2

- Nice 4/0 Heidiland

- Nice 5/4 Tirol

Demi finale :

- Nice 6/0 Glarus 2

Finale :

- Nice 1/2 Glarus 1

Karolina Lazarewicz. Coach de l’équipe Une masculine d’ANICES.