Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Torball D4 : Un déplacement Marseillais qui fait du bien !

A.N.I.C.E.S

Torball D4 : Un déplacement Marseillais qui fait du bien !

Share |

Le vendredi 11 janvier 2019, l’équipe réserve 2 de torball masculin ANICES a pris la route pour les matchs aller du championnat de France D4.

Zoom sur cette nouvelle équipe coachée par Serge Bertola, avec les piliers déjà connus : Jean-Claude Bellone, Pascal Quenoi et Philippe Fellenz, qui ont été rejoints par deux jeunes recrues Foudil Larab, joueur depuis le mois de septembre et Yacine Prussia qui a fait ses classes auprès de Laurence Bertrand et Mélanie Jegat dans la section jeune ANICES.

Les niçois encouragés par l’arbitre ANICES -Mr. Maunier Mikaël qui était présent pour cette phase aller le samedi 12 janvier- ont débuté comme il se doit les matchs, mental et cohésion étaient au rendez-vous. Le jeu se déroule comme il faut et voilà le résultat : 4 victoires et 2 défaites.

- Nice - Torball Costarmoricain : 4 à 3
Nice - Angers : 3 à 4

- Nice - Marseille : 10 à 3

- Nice - Laval : 3 à 4

- Nice - Avançons Ansemble : 9 à 3

- Nice - Voir avec les Mains : 6 à 4

Voici les buteurs ANICES (mention spéciale aux nouveaux joueurs qui ont excellé dans ce domaine) : Foudil et Pascal (dit "le Menhir") sont à égalité avec 12 buts marqués et Yacine les suit de près avec 11 buts à son actif.

Avec 35 buts marqués et 21 buts encaissés, les Aiglons se placent sur le podium, à la troisième place des matchs aller du Championnat de France D4.

- 1/ Torball Costarmoricain avec 10 points et un goal-average de +30

- 2/ Laval Réserve avec 10 points et un goal-average de +17

- 3/ Anices Réserve 2 avec 8 points

- 4/ Angers avec 6 points

- 5/ Marseille avec 4 points

- 6/ Voir avec les Mains avec 3 points

- 7/ Avançons Ansemble avec 1 point

Maintenant, place aux entrainements pour conserver une place sur le podium lors des matchs retours du championnat de France D4 qui auront lieu le 25 mai à Laval.

Issa Nissa