Accueil > Football > Table ronde « Vivre le football différemment » - MARDI 24 MAI A (...)

Football

Table ronde « Vivre le football différemment » - MARDI 24 MAI A 17H30

Share |

A quelques jours seulement du lancement de l’UEFA Euro 2016™ et en lien avec l’exposition temporaire « GOOAL ! Rendez-vous européen » proposée à l’occasion de la compétition, le Musée National du Sport, à l’initiative de l’association des Gladiateurs (association amis du Musée) et de sa Présidente Annie LHERITIER, invite les acteurs du monde du football à le présenter en tant que vecteur de lien social.

JPEG - 324.9 ko

Alors que l’Euro 2016 attirera des millions de spectateurs venus de l’Europe entière, cette table ronde permet de s’interroger sur l’autre football, celui qui n’est pas professionnel et qui doit pourtant répondre à d’autres objectifs que la seule victoire du terrain. Le but pour la société actuelle, et pour l’immense majorité des structures associatives, n’est pas uniquement de former le meilleur footballeur mais de permettre à l’individu de s’épanouir en tant qu’homme, grâce à la pratique d’une discipline collective.

Cette table ronde sera animée par Didier ROUSTAN, journaliste à L’Equipe 21 et également fondateur de l’association Foot Citoyen qui transmet des valeurs éducatives aux plus jeunes à travers la pratique du football.

Les intervenants :

Edouard DELAMOTTE - Secrétaire Général du District Côte d’Azur de Football

Manuel DUREUIL - Directeur départemental UNSS, Conseiller Technique auprès de l’Inspecteur d’Académie

Cédric MESSINA - Directeur général de My Coach Football

Diego NOTO - Président Général du Cavigal Omnisport

Un grand témoin, ancien joueur professionnel

Programme :

17h30 : accueil des invités et des spectateurs

18h00 : lancement de la table ronde

19h30 : pot de l’amitié et visite gratuite de l’exposition "GOOAL ! Rendez-vous européen"

A savoir :

Cette manifestation est entièrement gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : contact@museedusport.fr.