Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Shomen > Stage national Grand Sud de Nihon Tai Jitsu

Shomen

Stage national Grand Sud de Nihon Tai Jitsu

Share |

L’association SHOMEN dont les Professeurs et dirigeants sont Monsieur Stéphane CAREPA, Monsieur Philippe Martin et Monsieur Dominique GAUBERTI organise un stage national GRAND SUD de Nihon Tai Jitsu les 11 et 12 Novembre prochains à l’UFR des sciences du sport (STAPS) situé 261 boulevard du Mercantour, 06200 Nice.

Le Nihon Tai Jitsu est un art martial français d’origine japonaise dont les techniques ont été codifiées par Maître Roland Hernaez qui est le fondateur de cette discipline et l’expert mondialement reconnu en Nihon Tai Jitsu/Ju Jitsu. Le Nihon Tai Jitsu est un art martial d’autodéfense dont le but est de permettre au pratiquant de répondre de façon efficace et proportionné à une attaque.

On y trouve des techniques très variées dont :
- des frappes (Atémi),

- des projections (Nage Waza),

- des clés (Kansetsu Waza)

- et des étranglements (Shime Waza).

L’association SHOMEN est une association de loi 1901 fondée en 1998 et dont l’objet est l’enseignement du Nihon Tai Jitsu, art martial affilié à la Fédération Française de karaté et Disciplines Associées (FFKDA). L’association enseigne le Nihon Tai Jitsu et les valeurs qui y sont associées depuis près de 20 ans. Le club exerce son activité depuis sa création à Nice, à la faculté de Droit ainsi qu’à L’Espace Magnan et depuis peu à Roquebillière. L’association comporte plusieurs pratiquants gradés, du 1er au 5e Dan, dont certains Champions de France.

Le Stage Grand Sud est une manifestation officielle, inscrite au calendrier de la FFKDA et accueille chaque année plus d’une centaine de participants venus de toute la France.

L’objectif de l’association, à travers l’organisation de ce stage, est de promouvoir et développer la discipline dans notre région, au travers d’un stage ouvert à tous et animé par des Experts Nationaux reconnus, tels que Monsieur Philippe Galais (6ème DAN FFKADA), Monsieur Philippe Avril (6ème DAN FFKADA), Monsieur Jean Jugeau (5 ème DAN FFKADA) et Monsieur Laurent LARIVIERE (Président de l’Ecole Française de Nihon Tai Jitsu – expert 5ème DAN) Il s’agit d’une opportunité de faire découvrir à nos dirigeants nationaux et aux pratiquants, les efforts fait dans notre ville, pour que les arts martiaux se développent et continuent de transmettre les valeurs fondamentales du Budo : humilité, droiture, sens de l’effort, respect de soi-même et des autres, courage, etc.

Le stage sera organisé à Nice à l’UFR des sciences du sport (STAPS) situé 261 boulevard du Mercantour, 06200 Nice.

Horaires du stage :

- Samedi 11 novembre 2017 : 9h00/12h00 – 14h30/18h00 (Tout grade – tout niveau)

- Dimanche 12 novembre 2017 : 9h00-12h00 (1er Kyu et ceintures noires) 15 euros par personne (5 euros de réduction sur présentation de la carte EFNTJ)

Renseignements/contacts : president@nihon-tai-jitsu.fr / Philippe Martin (06 62 37 50 57)