Accueil > Sports mécaniques > Montesa Championship France > Stage de trial pour personnes amputées

Montesa Championship France

Stage de trial pour personnes amputées

Share |

C’est bien connu quand on est amputé, on ne plus faire grand chose ! Ce refrain, nous les raccourcis de la vie nous l’entendons régulièrement. Mais voilà Bout de vie sévit !

Depuis 2003 création de cette petite famille, les stagiaires ont surmonté pas mal d’épreuves soi-disant peu ou pas conseillées.

Plongée sous-marine bien-sûr, mais aussi plein d’autres sports : ski alpin, voile, kayak, canoë, vol à voile, escalade, via-ferrata, char à voile, canyoning, chute libre, F1 bi place, cyclisme, triahtlon et je suis sur que j’en ai oublié. Des stagiaires qui après toutes ces activités se sont découverts juste différents et non handicapés.

Après un passage remarqué d’un animateur en herbe à la nuit des associations de Monaco, j’ai reçu un appel de Luc Verger. Amateur de moto trial, il avait été touché par mon message et voulait à son tour organiser quelque chose pour Bout de vie. Hélas des gens qui veulent soutenir ma croisade il y en a beaucoup, mais ceux qui vont jusqu’au bout il y en a peu. Luc m’a expliqué son idée et j’ai senti de suite un homme motivé et surtout qui connaissait sa discipline. Un appel aux adhérents de bout de vie et le quatuor est formé. Nicole, Gabriel, Jean-Luc et David étaient les plus rapides à s’inscrire.

Luc Verger et son club le Grasshopper trial ont offert, les trois jours de stage à savoir, les motos mises à disposition par l’école happy trial, le terrain et les moniteurs par l’AMSL trial Levens et un mini bus par la mairie de Levens pour la soirée de gala de trial indoor à Nice. Bout de vie à son habitude a offert l’hébergement et les vols jusqu’à Nice.

Que ce soit Luc ou les stagiaires tout le monde s’est régalé.

D’ici peu les quatre motards viendront mettre leurs commentaires pour vous expliquer comment ils ont su maîtriser leurs machines.

Messieurs dames les organisateurs, la grande famille Bout de vie se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur de votre engagement auprès des personnes dites handicapées. Merci !

Frank Bruno