Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Showdown : squadra Nizza in Italia !

A.N.I.C.E.S

Showdown : squadra Nizza in Italia !

Share |

Ce samedi 28 octobre à l’aube, James, notre chauffeur préféré récupère les un après les autres nos showdowneurs direction Gênes pour une rencontre amicale organisée avec nos homologues italiens.

Ils sont 5 à vivre cette nouvelle aventure : Mélanie, Carole, Marielle, Bernard et Jean-Philippe, alors que Martine, prend part à ce trajet en tant que co-pilote.

Une mention spéciale pour Laurie-Anne qui n’a pu se joindre à nous pour raisons professionnelles mais qui, par esprit d’équipe, nous a apporté les croissants malgré l’heure plus que matinale. Un grand merci !

2h30 de route plus tard, nous arrivons à Gênes où nous sommes accueillis à bras ouverts par Piera, Jessica, Gabriele, Marco et Andréa, nos adversaires d’un jour. A eux se joignent leurs proches venus les encourager et apporter leur aide pour cette journée.

Une fois les présentations faites et Giuseppe, notre arbitre du jour arrivé, c’est parti pour une journée de tournoi en toute amitié.

Il y a 5 garçons qui se rencontreront tous afin de déterminer le meilleur d’entre eux. Idem pour les filles.

La matinée se passe très bien. La convivialité est au rendez-vous.

13h30, les estomacs crient famine, il est l’heure du repas qui sera pris dans la grande salle autour d’une seule et même table ! Et quoi de mieux qu’une cuisine maison pour nous rassasier ! Un grand merci à la maman de Pierà qui nous a concocter de bons petits plats aux couleurs de l’Italie qui ont su régaler nos papilles (charcuterie et fromages italiens, pâtes, lasagnes....) un vrai régal !

2 heures plus tard, le jeu reprends. Retour au sérieux et à la concentration pour les derniers matchs de la journée.

16h30, les rencontres sont terminées, il est l’heure du classement final. (merci à Ginevra pour la tenue des scores) Roulement de tambours !!!!

Les dames pour commencer et par ordre décroissant :

- 5. Carole (ANICES)

- 4. Mélanie (ANICES)

- 3. Jessica (ITALIE)

- 2. Marielle (ANICES)

- 1. Pierà (ITALIE)

Pour ces messieurs :

- 5. Jean-Philippe (ANICES)

- 4. Andréa (ITALIE)

- 3. Bernard (ANICES)

- 2. Gabriele (ITALIE)

- 1. Marco (ITALIE)

Et pour finir en beauté, quoi de mieux qu’un match en équipe FRANCE / ITALIE ? Avec quelques petites improvisations car Gabriele est devenu français l’espace d’un match alors que Mélanie s’est envolée vers l’Italie ! Un très bon moment.

Une superbe journée, de belles rencontres... bref tous les ingrédients réunis pour une journée showdownistique réussie !

Encore un grand merci à nos collègues italiens qui nous ont reçu comme des rois ! Merci pour votre accueil, votre convivialité et votre bonne humeur !

A bientôt pour une rencontre retour mais cette fois dans les locaux d’ANICES !

Arrivederci ! Forca Nizza !

Marielle SAUVAN