Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Sea Disc & Fun 2013

Share |

Ce week-end avait lieu la deuxième édition du SDF organisé par les F66. Le tournoi s’est terminé par une première place en beach pour les Ziggles, une deuxième place pour la soirée et une première place en outdoor !

L’équipe : Séverine, Virginie, Sarah (KLB), Ivan (KLB) Sylvain, Sly, Ju, Yohann (TD), Mario (TD), Tek (TD), Jon, Ben

Arrivée à la welcome vers 0h30, on passe une première soirée bien sympa.

SDF 1/3 tournoi de beach 5v5

Grand soleil, plage super, et assez de vent pour nous rappeler qu’on joue au beach.

1er match contre Discobols, et première défaite 5-4. Un départ très poussif nous fait prendre 2-3 points de retard, que l’on arrivera pas à combler avant la fin du temps, on prend un mauvais départ dans ce tournoi. On se reprend avec des victoires assez faciles contre Pongo, CUB², et une dernière victoire ultra serrée contre Babel, un pick up d’étrangers.

On finit donc 2ème de poule ; assez pour jouer les demi-finales. On tombe contre les F66 en demi, grosse équipe sur plage, va falloir assurer. Ils nous mettent une zone 3-1-1 qui nous pose problème au début et nous fait partir sur un 2-0 jusqu’à l’approche des 5 dernières minutes.

On répond par la même zone en défense, et par une attaque bien plus construite, ce qui nous fait revenir dans le match. Une longue bien technique de Ju avec le vent latéral nous permet d’égaliser et d’accrocher le cap, pour finir par un point ultra long d’attaque/défense de zone, qu’on finit par remporter pour accéder en finale !

On retrouve les Discos en finale. On a l’avantage du terrain car on joue sur le même que notre demi (vent de travers), et on a pu bien travailler la défense de zone en demi. Ils n’arriveront pas à s’adapter, on gagne la finale sans trop se faire peur, en prenant ainsi notre revanche du matin !

SDF 2/3 , race et pink party

La race consiste en une course en béquille et Puru ( sangria) à boire. Ben s’avère être un piètre coureur en béquille (prémonitoire), les Ziggles ne passent pas le 1er tour... En route donc pour la soirée, afin de continuer sur notre bon classement du beach, d’autant que le classement de soirée détermine les poules et l’heure de jeu le lendemain, et compte au classement final !

Tout le monde a bien joué le jeu, c’est des Ziggles plus pink que jamais qui arrivent à la soirée. On s’éclate à fond, pour finir jusque 6h30 du matin pour les 5 plus courageux. Malheureusement les UM sont 6 à l’heure du décompte final, et nous ravissent la 1ère place, bien que l’ambiance aie été clairement chez les Ziggles. Mais, l’essentiel est assuré : une bonne place et une poule assez facile et tardive.

SDF 3/3 : outdoor 7v7

On sort premiers de notre poule après des victoires faciles contre BTR, UM et C la Peyro.

Demi finale contre Babel, adversaire encore plus sérieux en outdoor. On sort un gros match, arrivant à breaker plusieurs fois contre le vent. On gagne de très peu, en ayant conservé notre mince avance tout le match, pour accéder à notre 3e finale du week-end !

Seule ombre au tableau, Ben sort sur entorse à 2 points de la fin, il passera la fin du week-end à se perfectionner aux béquilles.

On se retrouve en finale contre Pongo, renforcés par Philou et Tinou qui affiche un bien meilleur visage sur gazon. Le premier point est à leur avantage, contre une défense individuelle, ça construit bien, joue propre, et Fred est toujours autant intenable. On leur cale donc une zone à la Ziggles qui les bloque énormément, et en attaque Ju et Tek font le show.

Au final, victoire de 3-4 points, et un nouveau SDF en poche pour les Ziggles, le grand chelem réalisé l’an dernier n’est pas passé loin cette année. Un grand merci aux amis KLB et TD pour leur renfort super sympa, et aux Ziggles qui ont composé cette équipe, c’était un grand week-end !