Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Sacha Flament et Loïc Piétri sélectionnés à l’Open d’Italie et au Grand Prix (...)

Olympic Judo Nice

Sacha Flament et Loïc Piétri sélectionnés à l’Open d’Italie et au Grand Prix d’Allemagne.

Share |

Malgré une excellente préparation et une European Cup du Portugal de toute beauté, Sacha Flament a trébuché sur le surprenant représentant russe Anzaur Ardanov, futur finaliste, au tournoi international de la ville de Paris.

JPEG - 68.9 ko

En ce samedi 11 février, premier jour du Grand Slam de Paris, peu avant 11h, alors que le reste du club s’en va pour l’entraînement du jour, tous ont les yeux rivés sur leur mobile pour suivre le parcours de Sacha Flament.

Ayant un tirage au sort à sa hauteur, il était opposé au premier tour au représentant russe avec en point de mire un 1/4 de finale contre le champion du monde junior japonais 2013 Yuuki HASHIGUCHI. Tout le monde savait que ça allait être difficile et accroché, mais après une 3ème place à l’European Cup du Portugal très bien négocié, notamment grâce à son ushimata diablement efficace, l’espoir était largement permis côté niçois. Mais la physionomie du combat avec une victoire à l’arraché allait donner raison au judoka russe, laissant quelques regrets dans le clan tricolore et au sein du staff de l’Olympic Judo Nice.

JPEG - 29.2 ko

Néanmoins, une saison exceptionnelle se dessine.

Nul ne le sait, mais on pouvait légitimement penser que Sacha aurait été dans la course au podium car depuis quelques mois, le jeune prodige niçois a passé un palier en prenant le dessus sur des judokas de niveau mondial comme le français David Larose ou encore sur le judoka russe nationalisé israélien Baruch SHMAILOV. Laissons les regrets de côté, Sacha Flament réalise une saison exceptionnelle après deux années remplies de blessures où il a du s’éloigner des tatamis pour reconstruire son corps. A Tout juste 20 ans, récemment médaillé de Bronze aux Championnats de France 1ère Division et à l’European Cup du Portugal, il représentera les couleurs tricolores, avec son copain de club Loïc Piétri, à l’Open International de Rome et au Grand Prix de Düsseldorf et repartira à la course aux points dans la catégorie des - 66kg pour se qualifier pour les prochains championnats d’Europe. Rien que ça ?! Un repos bien mérité et de nouveaux objectifs attendent le jeune champion niçois de l’OJNice...