Accueil > Rugby > Stade Niçois > Rugby : Le Stade Niçois dans le trio de tête

Stade Niçois

Rugby : Le Stade Niçois dans le trio de tête

Share |

Une large victoire bonifiée (47-20) et 6 essais à la clé, il n’en fallait pas plus pour faire le bonheur des rugbymen niçois qui, grâce à cette victoire, se propulse dans le trio de tête de la poule à deux points du second au classement, Vienne, où ils se rendront dimanche prochain, et toujours avec un match en retard à jouer au CARF. Essai transformé pour les Rouge et Noir !

Si la première mi-temps aura été équilibrée avec un score serré à la pause (16-20) en faveur des visiteurs auteurs de trois essais, il n’en aurait pas été de même en seconde mi-temps où les hommes du président Catoni ont parfaitement maitrisé leur sujet en infligeant un sévère 31-0 à leurs adversaires du jour.

Après un mois sans compétition, le retour aura donc été compliqué le temps d’une période mais les niçois ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation pour, au final, remporter une brillante victoire qu’il leur faudra confirmer, dès dimanche prochain, à Vienne qui vient de s’imposer avec brio à Beaurepaire pour s’installer en deuxième place de la poule.

Une victoire à Vienne et les azuréens pourraient damer le pion aux Isérois, mais ça c’est une autre histoire…

Les points

Nice : 6 essais (Sonetti 33ème, Dahbi 43ème et 55ème, martin 67ème, Fatauli 80ème et Malavard 84ème), 4 transformations (Maquaire 33ème, 43ème, 55ème et 67ème), 2 pénalités (Maquaire 2ème et 17ème) et 1 drop (Maquaire 13ème).

Châteaurenard : 3 essais (13ème, 28ème et 36ème), 1 transformation (36ème) et 1 pénalité (19ème)