Accueil > Sports aquatiques > Olympic Nice Natation - section natation > Retour sur l’RONMAN d’Afrique du Sud

Olympic Nice Natation - section natation

Retour sur l’RONMAN d’Afrique du Sud

Share |

Le triathlon d’Afrique du Sud, est entré dans la famille des Ironman en 2005. Sіtué dаns lа sреctаculаіrе bаіе dе Nеlsоn Mаndеlа, c’est unе dеstіnаtіоn dе vаcаncеs раssіоnnаntе оffrаnt dе bеllеs рlаgеs еt un vаstе évеntаіl d’аttrаctіоns ; dе décоuvеrtе dе la faune et de la flore.

Jeanne Collonge, notre triathlète, n’a pas fait le déplacement le 2 avril 2017 pour les vacances, mais bien pour affronter parmi les meilleurs athlètes mondiaux.

Elle a accepté de nous livrer son récit, ses impressions…

Retour une course hors du commun :

« Bonjour à tous, J’ai mis du temps à écrire après mon premier IRONMAN de la saison en Afrique du Sud, mais parfois c’est aussi bien avec un peu de recul ;-) ! Mon objectif sur ce P4000 (Championnat d’Afrique) était de faire le top 8, pour ajouter des points au KPR, et évidemment d’accumuler de l’expérience sur les courses futures, avec un Start-list digne des plus grandes courses. Nous avions même droit à la championne du monde, Daniela Ryf… Au final, j’ai atteint mon objectif puisque je finis 8ème ; à seulement 2’30 de la 4è ! J’ai bien essayé d’aller la chercher cette 4è place, mais il m’a manqué un tout petit peu… Je suis sortie en 18è position de l’eau, puis je suis remontée à la 9è place à la fin du vélo. Je dois avouer que c’est la 1ère fois que j’ai réellement pris du plaisir sur un parcours « plat », je ne me suis jamais ennuyée et j’ai été métronome:2h32 au premier tour, 2h32 au deuxième ! En course à pied, je me suis retrouvée à la 5ème/6ème place au passage du semi(j’étais côte à côte avec Alexandra Tondeur), mais dans les 3 derniers kilomètres, j’ai perdu 2 places… Dommage mais j’étais déjà tellement heureuse ! Et j’ai appris énormément ! Vivement la prochaine course… Merci pour votre soutien, il m’est toujours extrêmement précieux. A très bientôt ! Sportivement, Jeanne Collonge »

Portfolio