Accueil > Informations Municipales > Retour d’un tournoi ATP à Nice après 15 ans d’absence

Informations Municipales

Retour d’un tournoi ATP à Nice après 15 ans d’absence

Share |

C’est fait ! Un tounoi ATP sera de nouveau au programme des grandes manifestations sportives niçoises du 17 au 22 mai 2010. Après 15 années d’absence et des souvenirs encore bien présents sur les courts du Nice LTC, ce sera donc le grand retour de la petite balle jaune sur la terre battue niçoise.

« En accueillant à nouveau un tournoi ATP 250, Nice retrouve sa place parmi les grandes épreuves de tennis mondiales disputées sur terre battue. En le positionnant du 17 au 22 mai 2010, juste avant le tournoi de Roland Garros, il permettra à de nombreux tennismen de très haut niveau d’effectuer leurs derniers réglages et ainsi de parfaire leur préparation pour les internationaux de France. » Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, se réjouit du retour de l’Open de Tennis Nice Côte d’Azur, après 15 ans d’absence.

Les principaux partenaires seront la ville de Nice, la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur et le Conseil Général des Alpes-Maritimes.

La direction du tournoi sera assurée par Pierre Albuixech du Nice Lawn Tennis Club, présidé par Bernard Leydet et la société de Jean-François Caujolle « Pampelonne Organisation ». Le tournoi se déroulera sur les courts du Nice Lawn Tennis Club. Jean-François Caujolle, ancien tennisman professionnel, est aujourd’hui directeur de l’Open 13 et co-directeur avec Cédric Pioline du tournoi BNP Paribas Masters de Paris Bercy.

Le tournoi accueillera 28 joueurs dont 4 têtes de séries, qui seront dispensés du 1er tour et intégreront directement les 1/8 de finale.

L’Open Nice Côte d’Azur sera le quatrième tournoi ATP français avec Metz, Lyon et l’Open 13 de Marseille. Ce tournoi fera partie du circuit des 60 tournois ATP niveau 250 au plan mondial. Il sera intégré au circuit français ATP menant au Masters France de fin d’année à Toulouse. Le Masters France réunit les meilleurs joueurs français des étapes Marseille – Nice – Metz – Lyon – Paris.