Accueil > Rugby > Stade Niçois > Reprise du championnat pour la fédérale 2 !

Stade Niçois

Reprise du championnat pour la fédérale 2 !

Share |

Après la trêve de novembre, le Stade Niçois se déplacera ce week-end à St Raphaël dans le cadre de la 7ème journée aller de fédérale 2. Les rouge et noir entament une série de 4 matchs dont 3 à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année.

En première, les niçois sont actuellement 4ème de leur poule après les deux succès bonifiés acquis lors de deux derniers matchs à domicile. En quête d’une victoire à l’extérieur depuis le début de la saison, les niçois se déplaceront dans le Var ce week-end avec la ferme intention de ramener les 4 points de la victoire. Pour cette rencontre, le staff pourra compter sur le retour d’un bon nombre de joueurs blessés comme Canizares, El Ouertani, Laadila, Sonetti, Maquaire et Fritz. En cas de victoire, les azuréens pourraient profiter des confrontations entre les équipes du haut de tableau pour gagner quelques places au classement.

Actuellement 7èmes de la poule, les raphaelo-fréjussiens, pourtant habitués du niveau, connaissent un début de saison compliqué, avec seulement une victoire au cours des 6 premiers matchs. Néanmoins, cet adversaire reste sur une bonne prestation en Isère, à St Savin, et ne cache pas son envie de faire tomber son voisin niçois.

La réserve n’a plus joué depuis 1 mois suite au forfait de Monteux lors de la dernière journée. Le groupe se classe à ce jour à la 4ème place à égalité de points avec Chateaurenard, les joueurs ne manqueront pas de motivation après cette longue période sans match.

www.stadenicois.fr