Accueil > Sports Collectifs Indoor > Nice Volley-Ball > Rencontres Volley pour les enfants des écoles niçoises sur la colline du (...)

Nice Volley-Ball

Rencontres Volley pour les enfants des écoles niçoises sur la colline du château

Share |

La 5ème édition de la rencontre volley de la circonscription de NICE 1 s’est déroulée le mardi 21 mai sur le site exceptionnel du plateau du château mis à disposition par la ville de Nice. Issue d’un partenariat Education Nationale, Ville de Nice, Comité départemental de Volley-ball et Nice volley-ball, cette rencontre concrétise une unité d’apprentissage menée par les éducateurs du service des sports dirigé par M. BUFFE et P. RENSON.

Un thème évident

Cette année, le thème retenu était LES JEUX DE LA FRANCOPHONIE. « Il nous semblait important, explique Raymond MORA conseiller pédagogique EPS, de sensibiliser les élèves aux jeux qui se déroulent dans leur ville même si le volley n’est pas cette année dans la liste des disciplines. Simon CAYRON (CDAM) et Christophe KIRSCHTEN (NVB) n’ont pas hésité une seconde à me suivre dans ce projet. Du coup, je crois que nous sommes dans les premiers à avoir lancé les jeux ». Mme MARY, l’Inspectrice de la Circonscription soutenant le projet, les enseignants ont fait travailler leurs élèves à partir des sites internet sur les jeux mais aussi sur les règles du volley.

Une rencontre conviviale

Chaque classe était représentée par plusieurs pays participant aux jeux. Les classes de Mmes VANHOVE et JACQUES (BISCHOFFSHEIM), de Mmes FAUGUE et de Mme AMBROGGI et M. TROY (TERRA AMATA), de Mme ROUSSET (PAPON), de Mme MORIN (PORT), de Mmes BENVENUTO et GALEA (CHÂTEAU) se sont affrontées tout au long de la journée lors d’ateliers et de matches que les éducateurs de la ville (Mmes MARIN, FERNANDEZ, Ms BUFFE A., BUFFE B, CACCIOLUTO, BOYER, BROCADI) ont mené de mains de maîtres….

Un atelier culture pour coller aux jeux

Les élèves avaient préparé des affiches sur les pays et sur leur rencontre avec les volleyeurs du NVB. Rémy KRASKA le capitaine du NVB, présent toute la journée, a posé des questions sur les jeux de la francophonie et sur le volley-ball.

La remise des récompenses

La remise des récompenses s’est effectuée dans un esprit bon enfant. Les coupes et diplômes ont été remis par M. TANGUY (président du Comité départemental de Volley-Ball) et M. GRIGUER (président du Nice Volley-Ball). Chacun a ensuite pu se ravitailler au buffet offert par la Mairie. Tous garderont un beau souvenir de cette très belle journée.

Sources : Article : Raymond Mora (Education Nationale). Photos : France Chauvin (Nice Volley Ball).