Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > RENCONTRE INTERDEPARTEMENTALE DE SHOWDOWN

A.N.I.C.E.S

RENCONTRE INTERDEPARTEMENTALE DE SHOWDOWN

Share |

Quand ça marche, on se fait plaisir !

Après notre 1ère rencontre le 12 octobre 2019 à Nice, nous ne voulions pas en rester là, Draguignan se devait de renouveler les hostilités en recevant les Niçois.

Malgré des calendriers bien chargés de part et d’autre, nous décidions de nous retrouver le samedi 21 décembre, juste avant les fêtes de fin d’année, pour une nouvelle confrontation amicale.

Les Niçois se déplacèrent en force, avec 7 joueurs.

Du côté des Dracénois, nous devions noter plusieurs désistements pour raisons diverses.

Cependant les rangs Dracénois furent renforcés par la présence d’Alfred Duchi, malvoyant, de Bras, adjoint de la section handisport de l’ASPTT DRAGUIGNAN pour le secteur de Brignoles, et d’Alexandre, en formation BFO (Brevet Fédéral Omnisport) à l’ASPTT DRAGUIGNAN.

Les parties furent acharnées, les Niçois ont été très surpris par la qualité de notre table, une table qu’ils ont qualifiée de très rapide, au vu des déplacements de la balle.

Lauriane, seule féminine déficiente visuelle du groupe ne fût nullement impressionnée par cette belle brochette de mâles en buts, et du haut de sa 3ème place en nationale féminine D1 n’a pas manqué d’en mettre « plein la vue » à Jean-Alexandre, qui a rencontré beaucoup de difficultés pour contrer ses attaques successives et très intenses.

Tout au long de la journée, Niçois et Dracénois s’affrontèrent autour de la table, arbitrés, avec sérieux et impartialité, par David, arbitre en herbe que beaucoup voient déjà entamer une belle carrière d’arbitre fédéral….

En effet, sa passion précoce et avérée pour cette fonction peut laisser présager une belle carrière, qui pourra nous être très utile dans la région qui manque actuellement d’arbitre showdown.

Tour à tour, Jean-Philippe, Philippe, Aurel, Arnault, Bernard et Jérémy, sans oublier Lauriane, se sont opposés à Jean-Alexandre, Alfred, Alexandre, Asceline, Abby Gaëlle et David.

De très beaux échanges, qui ont permis d’évaluer la qualité de jeu de chacun et surtout les marges de progression technique encore indispensables aux locaux.

Je ne peux omettre de préciser la belle… que dis-je… la magnifique victoire de Jean-Alexandre sur Jérémy, bel athlète de D1 masculine.

Mais ne rêvons pas… ce ne fût qu’un très beau rayon de soleil ludique dans cette belle journée lumineuse, dans un week-end très pluvieux.

Cette belle rencontre se déroulait au Hameau Saint François, domaine mis à notre disposition par le Secours Catholique, surplombant superbement la ville de Draguignan.

Un lieu magique pour une rencontre haute en couleurs.

Pour le déjeuner, les Niçois étaient les invités des Dracénois, et pour clôturer la journée, un petit débriefing autour d’un goûter « adapté » en cette période de fêtes, avec bûches glacées et boissons pétillantes fût très très apprécié.

Contrairement à nos humbles prévisions, les Niçois repartirent la tête haute, fiers de nous avoir fait démonstration de leurs talents de showdowneurs avertis et expérimentés.

La leçon de cette belle rencontre : encore beaucoup de chemin à parcourir pour espérer les battre à armes égales… dans un esprit très convivial et amical.

Je tiens particulièrement à remercier Ludovic et Marie-Dominique Delalaubie d’avoir permis le déroulement de cette rencontre par la mise à disposition de leurs locaux, Alfred et Eva Duchi pour leur présence, Gilles Barnoin, très dévoué bénévole de la section handisport pour le déplacement de la table de showdown, et Christian, chauffeur Niçois, sans qui, cette rencontre n’aurait pas été une belle réussite.

Jean-Alexandre CAPPELAERE Responsable section handisport ASPTT DRAGUIGNAN

Bernard BERGER Responsable activité showdown ANICES