Accueil > Sports Collectifs Indoor > Nice Volley-Ball > Recrutement : de nouvelles cartes dans le jeu du Nice Volley (...)

Nice Volley-Ball

Recrutement : de nouvelles cartes dans le jeu du Nice Volley Ball

Share |

Le Nice Volley Ball a entamé sa campagne de recrutement pour la saison prochaine. L’équipe professionnelle sera composée de joueurs qui évoluaient déjà au club la saison passée et qui signent pour un an de plus, mais aussi de nouvelles recrues qui vont venir étoffer le nouveau collectif.

Le club conserve certains de ses joueurs à l’instar du capitaine Rémy KRASKA, qui entamera sa 7ème saison avec le club. Deux internationaux ont décidé de prolonger leur aventure niçoise : le pointu Roumain Ciprian MATEI et le central Croate Matija SABLJAK. Ce dernier termine d’ailleurs 3ème meilleur contreur de Ligue B au terme de la saison 2012/2013, un beau résultat pour sa première saison en France.

Au niveau des recrues, deux arrivées sont confirmées, celles de Gregory BERRIOS et de Raphaël CORRE.

Le libéro Portoricain Gregory BERRIOS, un joueur d’expérience avec ses 11 sélections en Championnat du Monde. Ce joueur de 34 ans qui mesure 1m 82, a déjà une longue carrière derrière lui. En effet, en 2007, il faisait partie de l’équipe nationale de Porto-Rico finissant à la 6ème place de la coupe du monde qui se déroulait au Japon. En 2009, il était élu meilleur receveur et meilleur libéro du championnat sud et nord américain (NORCERA Championship). Enfin, en 2012, il remportait avec son équipe la médaille de bronze de la Pan American Cup, et, à titre individuel, il était à nouveau sacré meilleur libéro et meilleur réceptionneur. Un très beau palmarès pour cet athlète d’expérience qui a intégré le championnat Européen à plusieurs reprises dans trois clubs Espagnols et un club français, le Paris Volley en 2007-2008.

Raphaël CORRE est, quant à lui, un jeune joueur prometteur. Ce passeur âgé de 24 ans et mesurant 1m96, évoluait pendant les quatre saisons dernières en ligue A, au club de Rennes Volley 35, vainqueur de la coupe de France 2012. Raphaël a également remporté avec l’équipe de France, les championnats d’Europe des moins de 19 ans en 2007, le championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2008. Son équipe a également obtenu la médaille de bronze lors des championnats du monde des moins de 19 ans en 2007.

Le centre de formation annonce également le recrutement d’un nouveau joueur pour l’équipe de Nationale 2, Julien Bourdon et 3ème central de l’équipe première. Originaire de Mende et âgé de 22 ans, ce central mesurant 2m03 a précédemment joué avec le club de Montpellier et le CAC d’Alès.