Accueil > Football > ASPTT Nice Football > Quand l’Ouest rejoint l’Est #OGCNice #ASPTTNice

ASPTT Nice Football

Quand l’Ouest rejoint l’Est #OGCNice #ASPTTNice

Share |

Mercredi 16 novembre 2016 sur le complexe sportif de la Lauvette à Nice, l’ASPTT Nice Côte d’Azur a reçu les dirigeants de l’OGCNice pour officialiser leur alliance.

JPEG - 341.9 ko

Une convention de partenariat a été signée entre les deux clubs scellant leurs engagements respectifs dont l’objectif commun est de promouvoir le football niçois.

Comme l’a très justement souligné, Mme Fatima Khaldi, adjoint au Maire de Nice, chargée du Territoire Rives du Paillon, la Côte Ouest avec l’OGC Nice, a rejoint l’Est de l’ASPTT Nice CA… Et s’en réjouit. Sensible à toutes actions menées par l’ASPTT Nice CA sur le secteur Est, Mme Khaldi salue ce partenariat, convaincue que c’est ensemble que l’on crée de grandes choses. Elle félicite cette alliance et tous les dirigeants oeuvrant pour la jeunesse des quartiers.

Arrivé fraîchement de Cracovie (Pologne) et sur le départ pour l’Algérie, le président de la FFVB mais aussi et surtout, le président général de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, Eric Tanguy revient sur l’événement de cette fin d’année, il exprime sa fierté d’ un tel engagement, une responsabilité commune pour un avenir prometteur du football niçois.

JPEG - 222.4 ko

En présence également du secrétaire général Jean-Paul Guedj, du président de la section football, Fabien Carmino, des vice-présidents, Gérard Laugier, Thierry Poilpot et du secrétaire général, Camille Héron, lesquels entourés des dirigeants venus nombreux.

Le club de l’OGCNice était, quant à lui, représenté par Alain Wathelet, responsable de la pré-formation et formation, accompagné de Frédéric Gonzalez, responsable des partenariats.

L’OGCNice souhaite développer sa structure d’accueil sur des bases saines et solides, « toujours plus haut, toujours plus fort », véritable fief de la formation, il est - le passage obligatoire et le relais incontournable - pour espérer accéder au haut niveau et tendre ainsi vers l’excellence.

Ce club, pure souche niçoise, symbole de la Ville de Nice, est le berceau du football professionnel local. Il accueille les pépites du ballon rond, les guide, les accompagne dans les meilleures conditions possibles, et ce, afin de les mener vers l’élite du football français. Et l’ASPTT Nice l’a bien compris.

S’allier aux clubs du département est l’une des actions-phare menées par ce dernier, un « travailler ensemble » afin de donner toute l’envergure que mérite le football azuréen.

Cette fin d’année sera ainsi marquée par le choix de l’ASPTT Nice Côte d’Azur à se rallier à la cause, et ce, de façon plus officielle, puisqu’elle oeuvre déjà ainsi depuis bien longtemps précisera le président, Fabien Carmino.

Parmi ses missions, l’ASPTT Nice Côte d’Azur s’engage à laisser à disposition les joueurs prometteurs dès la catégorie U11 (moins de 11 ans) et Féminines.

Les joueurs aux qualités reconnues pourront ainsi intégrer les effectifs où sont regroupés les meilleurs footballeurs de leur catégorie, ou bien participer à des entraînements communs. Les entraîneurs de l’ASPTT Nice CA pourront être accueillis pour assister aux entraînements (…). En bref, une alliance niçoise pour tendre vers un « foot » meilleur !

- Revivez les discours officiels lors de la cérémonie : voir la vidéo. Photos et autre vidéos sur Nice Asptt Omnisports et sur la photothèque ASPTT Nice CA.

Sources de l’article :
- Football : Union sacrée entre deux clubs niçois
- Football : « L’ASPTT Nice Côte d’Azur signe à l’OGC Nice » et vice-versa !