Accueil > Rugby > Stade Niçois > Présentation du Stade Niçois rugby

Stade Niçois

Présentation du Stade Niçois rugby

Share |

Le Stade Niçois est le club de rugby de la ville de Nice. Le rugby est arrivé sur la Côte d’Azur en 1912. Depuis plus de 100 ans les aventures humaines se succèdent autour de valeurs communes d’esprit d’équipe, de dépassement de soi, de courage et de respect.

Aujourd’hui en fédérale 3, le Stade Niçois garde le projet ambitieux de refaire de Nice une place forte du rugby français. Pour cela, le club axe son développement autour d’un double projet ; sportif et économique.

De véritables atouts majeurs sont réunis pour garantir le succès du projet : le potentiel économique de la région niçoise, la volonté de ses élus, et les fondations sportives du club.

Projet sportif : Le duo d’entraineurs Baldacchino-Beguine issu de la formation toulonnaise, ambitionne de créer une véritable identité sportive au Stade Niçois. Pour cela ils articulent autour notre projet sportif de trois axes principaux :

  • La formation de nos jeunes : les entraineurs ont établi un projet de jeu se déclinant de l’équipe première jusqu’à l’école de rugby.
  • La réussite de l’équipe première : l’objectif à moyen terme de l’équipe première est de jouer le haut de tableau de Fédérale 1 (semi-professionnel) dans 5 ans.
  • La qualité de nos infrastructures : le complexe des Arboras est un espace spacieux, fonctionnel et idéalement placé.

Projet économique : Tony Catoni, assureur sur Nice depuis 1977, entend bien gérer le Stade Niçois comme une véritable entreprise.

Tout d’abord, son objectif à court terme est de stabiliser les comptes du club, comme ce fût le cas cette année.

Ensuite, son objectif à moyen terme est de donner une longueur d’avance au projet économique sur le projet sportif, en développant des partenariats avec les entreprises locales et en communiquant davantage sur le club.

Enfin, son objectif final est de faire de Nice une place forte du rugby français, en ayant une structure professionnelle d’ici 5 ans.

www.stadenicois.fr