Accueil > Sports individuels > Nice Triathlon Club > Présentation du 11ème Aquathlon de Nice

Nice Triathlon Club

Présentation du 11ème Aquathlon de Nice

Share |

Avec le concours de la Ville de Nice, le Nice Triathlon Club organise la 11ème édition de l’Aquathlon de Nice le 27 septembre 2015. Placé une semaine avant le début des Européan Masters Games cet aquathlon peut permettre à nos seniors de se familiariser avec les épreuves enchaînées ou de vérifier leur état de forme du moment.

Il se déroulera comme les années précédentes devant la plage du Centenaire pour la partie natation et sur le trottoir Sud de la Promenade des Anglais pour la partie pédestre.

Cette 11ème édition servira de support au championnat régional de la Ligue de la Côte d’Azur de triathlon pour les catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans.

Elle sera parrainée par le jeune et brillant triathlète régional Maxim Chané, champion du monde de X-Terra, vainqueurs de plusieurs triathlons en 2014 et 2015 et qui a été reconnu par ses pairs lors des dernières victoires du sport.

Au programme de cet Aquathlon qui comprend quatre épreuves :

* une réservée aux licenciés et non licenciés de 6 à 9 ans (mini-poussins et poussins) comportant 50 mètres de natation en mer et 400 mètres de course pédestre

* une dédiée aux licenciés et non licenciés de 10 et 11 ans (pupilles) qui effectueront 75 mètres de natation en mer et 800 mètres de course à pieds

* un Aquathlon « XS » comportant 250 mètres en mer et 1250 mètres pédestres à faire à deux reprises et qui sera ouvert :

- aux licenciés benjamins et minimes (12 à 15 ans) dans le cadre de leur championnat régional

- en individuel pour les autres licenciés et les non licenciés de 12 ans et plus

- en relais par équipe de deux composée d’un ’e) jeune de 12 à 17 ans et d’un (e) adulte de la même famille

* un Aquathlon « S » organisé à l’attention des licenciés et non licenciés de 16 ans et plus sans limite d’âge (cadets à vétérans) comportant un parcours de 300 mètres de natation et de 1500 mètres à pied à effectuer à trois reprises

Les horaires et les tarifs d’inscription figurent sur le site du Club : www.nicetriathlon-club.com et sur le site d’inscriptions en ligne : Sport-Up.fr

Dans l’optique de la féminisation des licenciés, prônée par la Fédération française de triathlon, notre Club espère que les féminines seront nombreuses à venir découvrir les épreuves enchaînées en participant à cet Aquathlon et qui sait à prendre plus tard une licence.