Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Pop In ANICES

A.N.I.C.E.S

Pop In ANICES

Share |

Voilà un concept super original, un raid urbain féminin dans les grandes et belles villes européennes ; ce concept à un nom : Pop In The City.

Culturel, sportif, extrême, artistique et solidaire, voici les thèmes des différents challenges que les « Popeuses » vont devoir faire tout au long de la journée Pop In.

A la recherche d’une ville du sud accueillante, et culturellement riche, c’est tout naturellement que Nice a été choisie pour accueillir les popeuses.

Sophie, Marie et Clémentine les créatrices et organisatrices de ce raid original nous ont contacté pour faire découvrir le torball aux popeuses. Bien sur nous avons répondu plus que favorablement à cette initiative.

Donc, comme prévu, le samedi 11 octobre, 550 popeuses ont pris d’assaut notre superbe Baie des Anges après un échauffement mené par le député-maire de Nice, Mr Christian Estrosi.

Un défi pour les popeuses mais pour nous aussi, car de 9h à 17h, sept bénévoles ont permis à 141 équipes soit 242 femmes de s’essayer à ce sport atypique qu’est le torball.

Après un rapide breafing avec François pour leur donner les techniques pour lancer le ballon sous les ficelles et plonger pour défendre ses buts sans se faire mal, les popeuses avaient rendez-vous dans le gymnase pour disputer un match et valider ce défi.

Léna (l’arbitre bien connue du torball niçois et international) attendait les popeuses pour officialiser les matchs. Une fois sur le terrain, les popeuses, en binôme, étaient accompagnées d’un joueur expérimenté d’ANICES.

Jean-Claude et Philippe (joueurs de l’équipe D4), Bernard, Cédric (joueurs de l’équipe D1) et Sébastien (président de l’ANICES et joueur de l’équipe D1) ont répondu présent pour tenir tout au long de la journée le rôle de « centre » pour aider les popeuses à défendre leur partie du terrain sans jamais tirer, car c’était la règle, seules les popeuses avaient le droit de tirer les ballons.

Dès qu’un but était marqué par une équipe, celle-ci avait validé son challenge et pouvait partir, l’équipe perdante quand à elle devait rester et affronter une autre équipe, au bout de deux matchs perdus, l’équipe sortait.

A noter, la participation de grandes nageuses, deux championnes olympiques (Camille Muffat et Charlotte Bonnet) qui se sont essayées aux joies du torball.

A la fin de la journée, la fatigue se lisait sur le visage de nos joueurs. Malgré la fatigue, ceux-ci avaient le sourire, un sourire sincère car tous ont passé un excellent moment en compagnie de femmes sympathiques et motivées !

Nous on signe pour un prochain Pop In Nice, ou à l’international si on nous sollicite, c’est avec plaisir ! ANICES toujours prêt !

Bravo et Merci aux organisatrices qui ont offert aux popeuses et à tous les acteurs de cette journée des moments inoubliables.

Bravo et Merci aux Popeuses pour leur sympathie, leur curiosité et leur joie de vivre !

Bravo et Merci à nos bénévoles pour leur dévouement et leur disponibilité pour faire découvrir le torball.