Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Phase aller du championnat indoor N2

Share |

Le week-end dernier avait lieu la phase aller du championnat indoor N2 au stade Charlety à Paris. Au programme cinq matchs avec à la clé trois place pour la poule haute.

Après un voyage sans encombre, l’équipe constituée de Dav, David, John, Thomas, Sylvain, Sly et Groumf se retrouve au stade Charlety. On fait pas mal de passes pour se préparer et s’habituer aux dimensions du gymnase. Après un bon échauffement, on attaque le premier match.

Ah Ouh Puc : 8 - 12

Premier match du week-end pour une équipe n’ayant pas pu vraiment jouer ensemble pendant les entraînements. Le début est difficile, on a beaucoup de mal à se trouver. On se prend deux hand-blocks dés le début et les handlers n’arrivent pas à trouver les middles. On est mené 4 à 1 puis on commence à se reprendre. Leur défense n’est pas très serrée en longue et on en essaiera plusieurs qui passeront et qui nous permettrons de reprendre des points. Passé le début difficile, le match sera plutôt équilibré tant en attaque qu’en défense. On serre bien la défense et se trouve un peu mieux en attaque mais il est trop tard, le retard du début ne sera jamais rattrapé.

Psychopass : 7 - 10

La fin du premier match nous met en confiance, on commence ce match en rentrant directement dedans. Le match va être trés intense, les attaques comme les défenses sont difficiles et le score reste serré jusqu’au cap. Probablement la fatigue, mais on tente des choses trop compliquées en attaque, on relâche un peu la pression en défense et les trois derniers point du matchs nous échappent.

Moustix : 6 - 13

On commence bien le match mais on baisse en régime au fur et à mesure. Face à une équipe Moustix qui ne fait pas d’erreurs, on est fait beaucoup trop de notre côté (drop du pool, pool dehors, passes trop risquées...). On a du mal à avancer au milieu. On passera plusieurs longues mais ce ne sera pas suffisant.

UV : 11 - 7

C’est sans doute le match que l’on attendait, l’équipe UV a un niveau proche du nôtre et le match promet d’être serré. Il sera très engagé des deux côtés et ce sera sans doute notre meilleur match. On se trouve bien en attaque et la défense sera à fond. On déroule notre jeu. On va se prendre quelques upside en break avant de bloquer ce jeu. On met une énorme pression sur les handlers ce qui va les bloquer et nous permettra de récupérer les disques pour faire le break.

33 Tours : 9 - 11

Ce sera le dernier match du week-end, la fatigue se fait sentir mais on rentre bien dans le match dès le début. L’attaque comme la défense se joueront à fond. Aucune des deux équipes ne va baisser les bras et le match sera très plaisant à jouer. Il faut tout donner pour gagner mais on a un gros coup de mou au milieu du match où on veut jouer trop vite et trop dangereux. On perdra à ce moment là les points qui nous coûteront la victoire. C’est dommage car on avait la capacité de gagner ce match.

Au final, un week-end qui se termine certes sur une unique victoire et un billet pour la poule basse mais un week-end avec une équipe prometteuse pour la suite. Passées les hésitations du début en attaque, l’équipe a pu fournir des belles attaques et réaliser de beaux enchaînements. En défense, nous sommes restés à fond tout le week-end avec une défense très serrée qui a pas mal gênée le jeu des autres équipes. Avec un peu plus de sérénité en attaque et un meilleur timing pour les appels, la poule haute était abordable. Il ne reste plus qu’à continuer à travailler pour assurer le maintient.

Merci à l’équipe pour ce bon week-end.