Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Capoeira Afrobrasil > Open International de Visé : Corrado, le bronze sans pression

Capoeira Afrobrasil

Open International de Visé : Corrado, le bronze sans pression

Share |

Arrivé à Visé sans pression pour disputer l’Adidas Open de Belgique chez les seniors, Robin Corrado est reparti de wallonnie avec le plein de certitudes et une médaille de bronze autour du cou chez les moins de 66 kilos.En 81kg, Yoann Benjamin échoue de peu en finale le de tableau.

JPEG - 128.5 ko

Après une année 2016 riche en médaille en coupe d’Europe, Robin Corrado a réalisé un véritable tour de force « sans se prendre la tête » en moins de 66kg. « On avait fixé un objectif avec mon entraîneur Stéphane Auduc, celui de combattre relâché, sans me prendre la tête, avec seulement l’idée de me faire plaisir. » Ce comportement a fait mouche pour monter sur le podium et remporter le Bronze dans cet open international . Même le 1/4 perdu par yuko face à l’international canadien Antoine Buchard, 5ème des derniers Jeux Olympiques de Rio, ne lui laisse pas de regret. « Pendant le combat, je pense que j’ai perdu un peu de concentration et je me suis réveillé un peu tard. Avec ce type de judoka, cela se paie cash. »

JPEG - 53.7 ko

« Une leçon pour la suite pour nos deux judokas »

JPEG - 66 ko

Cette médaille de bronze autour du cou a ponctué une excellente journée sur le tatami. « J’ai vraiment réussi à bien exprimer mon judo parce que j’avais bien réussi à me libérer dans ma tête. C’est une leçon pour la suite. » À 21 ans, ce jeune judoka, ancien membre du pôle Espoirs du Parc Impérial de Nice, qui s’entraîne désormais à l’Insep à Paris, rêve de médailles européennes et d’un destin olympique.

Depuis son plus jeune âge, il a toujours eu en lui ce côté compétiteur. Champion régional en benjamin, en minime puis Champion de France cadets et médaillé en junior, Robin ne cesse de progresser depuis un certain nombre d’années. A partir du moment où il est entré en Pôle Espoirs à Nice, il s’est fixé comme objectif de monter au plus haut son projet sportif sans pression et sans se prendre la tête.

JPEG - 115.2 ko

En 81kg, Yoann Benjamin a lui aussi effectué un excellent parcours dans une catégorie très relevée. Après un bon début de compétition, il perdait de justesse contre le futur vainqueur de l’Open l’international allemand Dominique Russel. Lors des phases de repêchage pour le Bronze, après avoir pris le dessus sur des judokas internationaux allemands, néerlandais et français, il perdait en finale de tableau contre le champion de France 2013 Dimitri Gomes Tavarez.

Un grand bravo pour nos deux jeunes athlètes.

#TeamOJNice