Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

On est en N2 !

Share |

Le week-end du 26/27 avril avait lieu à Plaisir la phase retour du championnat outdoor N3. Une très bonne phase pour les Ziggles qui sont restés invaincu et on gagné leur place en N2 haut la main !

Suite à une première place en poule aprés la phase aller, les Ziggles, ne sont plus qu’à 5 matchs du titre et de la montée.

On commence le week-end (je passe les 10h de route) par un disque errant qui envoie Rob aux urgences pour la journée du samedi pour se faire recoudre la gencive... Heureusement, il sera de retour pour les matchs décisifs du dimanche !

Samedi :

T-raix 4 - 15 Ziggles

Une équipe amoindrie des T-Raix qui a du mal à tenir le niveau de cette poule haute. Ils nous marquent quand même 4 points, ce qui, à la vue des autres résultats, est une bonne performance.

Fumble 1 - 15 Ziggles

On recommence le schéma de la phase aller, mais sans les laisser se reprendre en 2ème mi temps. On en profite pour travailler la zone qui les bloque totalement.

Dimanche :

Après une bonne soirée entre Zigs, on attaque le dimanche avec notamment Eulchtimates et TD en ligne de mire.

Disjonctés 2 - 15 Ziggles

Un autre match facile qui nous laisse nous concentrer sur les 2 rencontres à venir.

Eulch’timates 4 - 15 Ziggles

On s’attend à une plus forte opposition que les matchs précédents, on y va donc avec une intensité un cran au dessus, notamment en défense. Leur zone nous causera beaucoup de problèmes avant qu’on ne trouve la clé. Mais, ils ne profitent pas des turns et nous laissent gagner largement

TD 10 - 12 Ziggles

La finale du week-end, les TD ont tout gagné également. Ils ont une belle équipe pour cette phase retour, avec des anciens (malhreuseument pour eux, Oucha s’est blessé avant cette finale) et la nouvelle génération. On entame mal la partie en perdant notre attaque, et en reprenant un point derrière. Menés 2- 0, on va faire la course derrière pour la première fois du week-end, pas évident phsychologiquement. On grignote notre retard pour revenir à 4-4 à la mi temps, pour les laisser encore repartir. On va osciler entre 0 et 2 points de retard, sans jamais réussir à repasser devant. 10-9 pour eux à la fin du temps, on tente une longue rapide après une défense pour revenir à 10-10 pour le cap. S’en suivent deux points ardamment défendus par les rouges, pour mettre un 3-0 final qui valide notre ticket pour la N2 !

Une finale très dure pour les nerfs, où il aura fallu ne rien lâcher jusqu’au bout ! Un grand merci à toute l’équipe, c’était vraiment bon, et on va s’éclater l’an prochain !!