Accueil > Informations Municipales > Victoires du Sport 2017 > OJNice, Vice - Champion de France par équipes de clubs 2017

Victoires du Sport 2017

OJNice, Vice - Champion de France par équipes de clubs 2017

Share |

Réveil matinal pour les 50 jeunes supporters niçois de l’OJNice qui ont pris part dans le bus pour assister à l’énorme exploit du groupe haut niveau de l’Olympic Judo Nice. Le groupe niçois, emmenés par un Loïc Piétri et un Sacha Flament, a décroché une magnifique médaille d’Argent aux championnats de France par équipes 1ère Division qui se disputaient ce week-end au palais des sports de Marseille.

Dimanche 12 Mars, l’OJNice avait rendez-vous avec son histoire puisque le club niçois participait pour la huitième saison consécutive aux Championnats de France 1ère division par équipes de clubs à Marseille.

Après un parcours exceptionnel, les judokas de l’Olympic Judo Nice y remportaient la médaille d’Argent et une nouvelle fois, se hissaient au sommet du judo français. Avec cette nouvelle performance, le club niçois participera à la prochaine Coupe d’Europe des clubs avec plus de 75% des judokas de l’équipe formés à Nice ou issus du Pôle Espoir du lycée du Parc Impérial sous la tutelle du CTR Gilles Nahon.

Après deux 3ème places et deux 5ème places obtenues aux Championnats de France 1ère Division respectivement en 2012, 2013, 2011, 2015, l’OJNice, emmenée par un Sacha Flament tout juste auréolé d’une médaille de Bronze à la Coupe du Monde du Portugal, avait pour objectif de monter haut les couleurs niçoises au sein de l’élite française. Ce fût chose faite et avec la manière.

Après avoir pris le dessus sur Poissy Judo, le Montpellier Arts Martiaux, l’Association Judo 61, le FLAM 91, l’Association Club de Boulogne Billancourt et sur le Red Star Montreuil, nos athlètes se voyaient propulser en finale contre le club francilien de St Geneviève des Sports. Au terme d’une rencontre très serrée, les judokas niçois perdaient le titre national par le plus petit score.

Durant la finale, les jeunes olympiens ne déméritaient pas et passaient tout près de l’exploit pour battre l’ogre francilien médaillé de Bronze à la dernière Coupe d’Europe des clubs 2016. Après avoir mené au score par 2 à 0, la "folie niçoise " se voyait rejoindre sur le fil et perdait au terme d’un cinquième match décisif allant au Golden score dans un suspens insoutenable.

Avec une moyenne d’âge de 23 ans, le groupe olympien a toutes les cartes en main pour obtenir le titre national dans les années à venir. Champion de France cadets 2011, médaillé de Bronze juniors 2013 et 2014 et Champion de France juniors 2015, cette génération d’orée de l’OJNice dispose des qualités pour aller le plus haut possible dans la hiérarchie du judo mondial.

Club numéro 1 de la ville de Nice et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, ce championnat de France 1ère Division par équipes a confirmé l’Olympic Judo Nice comme deuxième club français dans l’élite nationale. Le club niçois sera le seul représentant de province à représenter le France lors de la prochaine Coupe d’Europe des clubs.

De plus, avec des judokas comme Loïc Piétri, Yoann Benjamin, Sacha Flament, Luca Otmane, Maxime Flament ou encore Robin Corrado, l’OJNice dispose de réelles chances de sélections individuelles pour les prochaines échéances internationales.

Cette nouvelle performance de l’OJNice confirme le travail mené dans les différents quartiers de la ville de Nice. Ce titre de Vice - Champion de France par équipes illumine des quartiers niçois comme la Vallière, les Moulins, Cimiez, Saint Barthélémy ou encore le Pôle Espoirs de Nice d’où sont issus certains des judokas du groupe comme Luca Otmane, Pierre Antoine Abraini, Mohamed Zarrouk, Arnaud Blanc, Sacha Flament, Loïc Piétri ou encore Cédric Pons.

Classement final :

1. Sainte-Geneviève des Sports

2. Olympic Judo Nice

3. AJA Paris XX

3. RSC Montreuil

5. ACBB

5. Sucy Judo

7. CO Sartrouville

7. Racing Club de France

Portfolio