Accueil > Jeux de boules > USCCA Pétanque > OJNice, une magnifique fête de noël avec les champions du club.

USCCA Pétanque

OJNice, une magnifique fête de noël avec les champions du club.

Share |

Samedi 19 décembre, l’Olympic Judo Nice a organisé son traditionnel goûter de noël à la faculté des sports au gymnase des Arboras. Entre 400 et 500 petits judokas, des différents quartiers de la ville de Nice et de clubs azuréens ont pu voir de leurs propres yeux les champions niçois Loïc Piétri et le groupe Champion de France par équipes de clubs juniors 2015. Ces valeureux champions au grand coeur n’ont pas hésité à donner de leur temps et de leur générosité pour un simple petit sourire.

Ce samedi 19 décembre a eu lieu le traditionnel goûter de l’Olympic Judo Nice avec la présence du champion niçois Loïc Piétri et du groupe champion de France junior 2015.

Avant l’entraînement de masse , le stress était présent. L’enjeu était important : plus de 400 judokas étaient attendus au Gymnase des Arboras en ce premier week - end des vacances de noël.

Depuis tôt le matin, tout le matériel était installé grâce aux nombreuses mains du club qui s’étaient mobilisées. Ne manquait plus que les champions du club, les petits judokas et leurs familles... Ce moment fort en générosité a permis de réunir des petits judokas de 3 à 12 ans des quartiers de Nice comme les Moulins, Fabron, la Vallière, Las Planas ou encore Cimiez, avec comme objectif commun de réaliser un rêve accessible à tous : la rencontre avec Loïc Piétri. Entre 400 et 500 enfants du club et de clubs des Alpes - Maritimes sont, ainsi, passés sur les tatamis pour le plus grand plaisir des familles. Chacun a participé à l’entraînement de masse animé par notre champion du monde avec au bout le moment temps attendu avec la rencontre et la séance d’autographe avec les champions du club. Cet évènement a été un véritable succès, tant sur le plan sportif que sur le plan humain où un grand nombre d’enfants est reparti avec pleins de rêve de champion dans la tête. Les futurs Loïc Piétri, Luca Otmane, Sacha Flament sont déjà en route pour les années à venir...

De plus, Le public est venu en masse et la grande salle de la Faculté des Sports a été très appréciée pour sa capacité à accueillir près de 2000 spectateurs durant toute la journée.

Enfin, les bénévoles ont enchainé leurs missions sans failles et avec le sourire. Les différents stands de vente ont été très sollicités : boissons, sandwichs...Rien ne manquait. Les dirigeants des autres clubs ont pu apprécier la disponibilité et la réactivité des bénévoles du club niçois. Par ailleurs, de nombreuses personnalités sont venues durant la compétition dont Mr Papazian, 2ème Adjoint aux sports de la ville de Nice et chacun a pu se rendre compte de l’engouement porté au judo dans notre belle capitale azuréenne.

#TeamOJNice

Portfolio