Accueil > Jeux de boules > USCCA Pétanque > OJNice, Champion de France par équipe.

USCCA Pétanque

OJNice, Champion de France par équipe.

Share |

Samedi 21 novembre, l’équipe des juniors de l’Olympic Judo Nice a conquis le titre de Champion de France par équipes. La bande de Mohamed Otmane a confirmé les médailles de bronze conquises en 2013 et 2014. Avec 8 médailles nationales par équipes en 8 ans, l’OJNice confirme son travail mené dans les différents quartiers de la ville de Nice depuis près de 20 ans.

JPEG - 92.9 ko

C’est une équipe de l’OJNice, soudée, unie, solide mais diminuée par les blessures, qui a obtenu le titre de Champion de France par équipes Juniors.

Lors du premier tour, les jeunes niçois trouvaient le chemin du Judo Club de la Motte Servolex et passait ce tour assez facilement. Au deuxième tour, nos judokas niçois, emmenés par un Luca Otmane déterminé, sortaient l’équipe du Dojo Bèglais (4 à 1), grâce à un surcroît de détermination et d’envies. Cette victoire des judokas de l’OJNice envoyaient nos "Bleus et Blancs" niçois en 1/4 de finale contre le club du Judo Club Escale Argenteuil. Nos judokas ne déméritaient pas et passaient l’obstacle des judokas franciliens et voyaient leur rêve de finale se rapprocher après cette magnifique victoire par 3 victoires à 2. Lors des 1/2 finales, nos jeunes niçois trouvaient le chemin de l’Alliance Judo Limoges et remportaient haut la main leur ticket pour la finale par 5 victoires à zéro.

En finale, les combattants Niçois trouvaient face à eux le prestigieux club de l’US Orléans Judo. Après des combats de haut niveau, malgré la qualité de leurs adversaires pour la plupart en équipe de France, Louis, Sacha, Luca, Pierre Antoine et Thomas prenaient le dessus par 3 victoires avec notamment un combat emblématique de Sacha Flament contre le Champion de France en titre Vang - Si Nzaou qui envoyait nos judokas sur la 1ère place des Championnats de France juniors.

JPEG - 100.9 ko

Avec ce nouveau titre national, l’OJNice obtient sa 8 ème médaille nationale en 8 ans en championnat par équipes.

"Je tiens à féliciter notre équipe qui a fait preuve d’une magnifique cohésion et le résultat est à la hauteur de leurs qualités. Au quotidien, tous ont joué le jeu pour se préparer aux mieux pour ce grand rendez - vous national. Ces garçons forment un véritable groupe de copains liés par le même objectif "la victoire". Et cela est un véritable plaisir de pouvoir partager ces moments avec eux." soulignait Mohamed Otmane...

De belles années attendent nos jeunes judokas. Cette génération nous laisse entrevoir un grand nombre de médailles nationales lorsqu’ils arriveront à maturité.

#TeamOJNice